Connexion à mon IPX compliqué

Bonjour
Je viens vers vous parce que je ne sais pas comment faire reconnaître mon IPX avec GCE scan device.
Je m’explique, voilà ma Freebox reconnaît l’IPX800 mais l’utilitaire fournit par GCE n’arrive pas à ce connecter à l’IPX800
Je passe par un switch eternet qui se trouve à 20 m de la Freebox .( observatoire astronomique)
Mon branchement est :
Freebox vers switch
Switch vers IPX
J’ai essayé avec un câble droit et croisé mais pareil,pas de resultat.
Merci

Bonjur @astrodom,
Est ce que c’est un switch managé (vlan) ? Sur quel port est l’ipx ? Il y a 2 outils sous windows Advanced IP Scanner – Téléchargez un analyseur de réseau gratuit. et Advanced Port Scanner – Analyseur de ports rapide et gratuit qui peuvent aider

Bonjour @astrodom
vous avez une freebox, donc par défaut en adresse 192.168.0.254.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas voir l’ipx si celle-ci est aussi sur son adresse réglée en usine 192.168.1.250
il faut donc pratiquer ainsi :

  • paramétrez votre PC avec l’adresse IP fixe 192.168.1.100
  • connectez un câble ethernet directement entre PC et IPX (droit ou croisé, peu importe)
  • lancez GCE SCAN DEVICE

bonne journée

Merci de vos réponses, j’ y suis arrivé finalement. Je m’ obstinai à utiliser l’utilitaire de connections alors qu’il suffisait de rentrer l’URL de l’ IPX sur le net.
Du coup j’ai pas du tout compris pourquoi l’utilitaire ne se connecte pas, je suis pas très doué.

problème de version java peut-être…mais avec les 2 outils au dessus vous pourrez voir tout ce qui est sur votre réseau et quels ports sont ouverts.