Connexion Eco-Devices ->Linky Sagem

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Eco-Devices (ci-après ED) il y a quelques jours sur ma plateforme préférée de petites annonces (la orange…).
Le vendeur stipule que le module a été révisé et mis à jour chez GCE l’année dernière.
Après quelques jours, j’ai reçu le fameux ED que je me suis empressé de connecter.

Vous me voyez venir ?
Forcément ça ne fonctionne pas.

J’ai branché une alimentation 12V à l’ED
J’ai configuré la partie réseau
J’ai reliés les bornes T1 et T2 du Linky via 2 brins (rigides) d’un câble réseau respectivement aux bornes T1 et T2 de l’ED.
J’ai vérifié que le compteur affichait bien “HISTORIQUE MODE TIC”
…mais je n’ai aucune remontée…

Le compteur est un Sagemcom LNE-29079
La version prog est en 1.05.24
La Web était en 1.05.24. Je l’ai passé depuis en 1.05.25
Les deux codes barres trouvé sur le module sont : EMX-959-3EX4N001 / ECODC7633N004

J’ai laissé un message sur le helpdesk GCE hier mais je n’ai pas encore de retour. Fait compréhensible puisque j’ai classé mon incident en “moyen”.

Je commence à m’activer (d’où mon message ici) parce que j’ai appelé Enedis ce midi.
La première personne m’a confirmé que le compteur était communicant puisqu’ils recevaient mes relevés (SIC).
Au second appel, je tombe sur une personne qui maîtrise un peu plus le sujet, qui me confirme que le Linky est bien en mode historique et que le TIC est activé. Je n’ai eu aucun retour sur la vitesse de transmission ou tout autre paramètre.

Enedis me propose alors le passage d’un technicien et m’annonce un délai de 48h max pour une prise de rendez vous.
Cool.
Là où je trouve ça moins cool, c’est que je viens de recevoir un mail d’Enedis m’annonçant que l’intervention sera facturée 37.18€ TTC sauf si il y a bien un problème.

D’où mon message ici…

Une idée peut être ?

Bonjour Nicosoft et bienvenue sur le forum consacré aux produits GCE,

je n’ai pas votre configuration, mais voici un post trouvé sur le forum en juin 2018 par @christian :

J’ai eu des problemes avec Linky Sagem et ECO DEVICE, le tic ne fonctionnnait pas, probleme en partie resolu avec Linky ITRON.

Peut-être une piste…

Bonne journée

Merci pour ce premier retour.
Ceci dit si je peux éviter de changer le Linky pour le moment…
L’Eco-Devices a l’air de fonctionner avec un Sagemcom non ?

Bonjour,

Idéalement il faudrait connecter l’ecodevices Sur un autre Linky pour confirmer… Peut être chez le voisin (si il est simpa) ou des amis…

1 Like