Connexion exterieure IPX 800 V5

Bonjour
Ci joint ma configuration de mon réseau
Ma Config V1.pdf (100,1 Ko)
Je désire me connecter a mon IPX 800 V5 depuis l’extérieur de la même façon que mon Jeedom via le VPN Taiscale
J’ai lu et relu la documentation de @fgtoul concernant le wiki " Connexion distante"
Dans mon cas pas de nom de domaine prévu
Ma première question peux t on installer le Vpn Taiscale sur l’ipx V5 ou paramétrer le DNS DynDns de l’ipx
Config de base de mon DynDns
image

Ma deuxième question s’adresse plus à @fgtoul qui d’après le wiki a une grande connaissance de ce sujet :
-Sur le routeur Gl Inet Référence GL-MT300N-V2 Je peux installer un Vpn open a paramétrer manuellement

  • Si j’installe le vpn , pourrais atteindre mon ipx qui se trouve derrière le routeur
  • Si la réponse est positive , lors de la configuration du routeur , il me demande de glisser le fichier de config avec extension" Le type de fichier inclut .zip .tar .gz .conf .txt .ovpn"
    J’ai trouvé un tuto en anglais mais il passe en communication ssh pour l’installation
    -actuellement je n’ai pas les compétences pour une communication en ssh avec le routeur
    tuto en anglais pour installer tailscape sur routeur MT300

Synthèse de ma demande
Pouvez vous me proposer un solution que je puisse appliquer afin de communiquer à distance avec l’ipx avec les informations fournies
Cordialement