Connexion imperihome

Bonjour,

Comment est il possible de ce connecté a l’IPX 800 V4 via lapplication imperihome sur smartphone android via le reseau du téléphone?

Bonjour,

Cette entrée du Wiki pourra vous donner de bons éléments de réponse.
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=Connexion_distante
Cdt.

Bonjour @flavien, et bienvenue sur le forum,
Imperihome utilise soit l’adresse IP locale de l’IPX800 lorsque vous êtes sur le même réseau (wifi du smartphone), soit l’adresse publique de l’IPX800 si vous n’êtes pas sur le même réseau (4G, …)
Votre IPX800 doit donc être accessible par internet.
Je vous conseille vivement la mise en place d’un VPN pour vous connecter depuis internet. Dans ce cas, imperihome n’a besoin que de l’adresse IP locale.

Si vous ne pouvez pas mettre de VPN en place, vous devrez configurer une redirection sur votre box.
Je vous invite à lire cet article où toutes les méthodes de connexion à l’IPX800 sont documentées.

cdt

Bonjour

Il est possible de configurer Imperihome alors qu’on n’est pas dans le reseau local ? Je suis à 600km et j’ai perdu ma configuration en changeant de telephone . J’ai essayé beaucoup de mises en forme mais je n’arrive à rien .
Merci

bonjour,
si vous aviez fait une sauvegarde de Imperihome (version Imperihome pro / paramètres/ préférences générales / Exporter la configuration), il est possible de réimporter toute la config sur le nouvel appareil (version pro / paramètres/ préférences générales / Importer la configuration) .

Si vous devez tout reconstruire :
sans VPN :
Imperihome devra être configuré avec l’adresse IP externe, associée au port externe redirigé sur votre matériel.
Si les redirections ne sont pas en place vous ne pourrez pas accéder à votre matériel.

avec VPN
connectez votre smartphone à votre VPN personnel et configurez Imperihome avec les adresses locales du matériel.

bonne journée

Merci. J’ai pu reconfigurer Imperihome apres moults essais. Oui j’avais ouvert les ports avant de partir :slight_smile:
Jm

1 « J'aime »