Bonjour,
J’ai actuellement 1 IPX800V4 , 5 X8R pour commander arrosage automatique, commande des volets en RF Bubendorff, chauffage, VMC, …
Par contre, mon IPX800V4 est full au niveau des Scenarios et des Sorties Virtuelles.
J’aimerais avoir un conseil avant achat d’une 2ème IPX800V4 qui commanderait que mes volets roulants RF via 3 X8R.
Sur mon IPX800V4 actuel, je garderais toutes mes sondes de température, luminosité, hygrométrie, …
Par contre, sur la 2ème IPX800V4, j’aurais besoin de récupérer toutes les informations des sondes de l’IPX800V4 N°1 et de façon régulière (toutes les 2 minutes par exemple).
Est-il possible de récupérer facilement ces données des sondes de l’IPX800V4 N°1 vers l’IPX800V4 N°2 ? et à quelles fréquences?
Merci d’avance.
Bonjour,
Si vous voulez simplement afficher les sondes sur le dashboard de la deuxième ipx800 c’est très facile à faire avec les sources de données. La fréquence en local peut être toutes les secondes pour des données importantes mais pour des sondes de températures 2mn c’est suffisant.
Si vous souhaitez exploiter les valeurs des sondes dans le moteur de scenario il faudra passer par des pushs. C’est plus technique à mettre en place mais ça fonctionne très bien une fois configuré.
Cdt
2 « J'aime »
Bonjour,
sur l’ipx800 n°1 qui supporte les capteurs, il faut mettre en place un push qui enverra la valeur des sondes vers des entrées analogiques virtuelles de l’autre IPX800.
Sur l’IPX800 n°2, il faut configurer les formules des analogiques virtuelles à l’identique par rapport aux analogiques correspondantes sur ipx800 n°1
Programmez un preset de push dans les périphériques de l’ipx n°1. Ce push enverra la valeur de l’analogique grâce à l’utilisation d’une étiquette (voir wiki API IPX800 V4)
exemple :
serveur = adresse ip de l’ipx800 n°2
url on : /api/xdevices.json?key=apikey&SetVA05=$A01&SetVA06=$A02
Avec ce push, la valeur de l’analogique 01 est poussée dans l’analogique virtuelle 05 et l’analogique 02 dans la VA 06.
L’URL peut contenir plusieurs commandes (voir Wiki).
La clé API n’est à inclure dans l’URL que si vous l’avez activée sur l’IPX800 n°2
Pour exécuter ce push à intervalle régulier, il faut créer une sortie virtuelle clignotante :
configurez une SV avec un paramètre Tb = 5 secondes (par exemple)
créez un scénario comme ceci :
événement : NON SV
action : ON
résultat : Push ; SV
Ce scénario enverra donc la/les valeur(s) analogique(s) toutes les 5 secondes et relance le « métronome »
Sur l’IPX800 n°2, vous pourrez utiliser les analogiques virtuelles comme bon vous semble , dans les scénarios et sur le dashboard.
cdt
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Comme j’ai également des X-THL sur mon IPX800V4 N°1, je peux également envoyer ces valeurs via un push sur les entrées analogiques virtuelles de mon IPX800V4 N°2?
Sur mon IP800V4 N°2, est-ce que je peux récupérer l’état des sorties virtuelles et entrées virtuelles de mon IPX800V4 N°1 ? Si oui de quelle manière?
Merci d’avance.
Cordialement.
tout se fera par push.
pour savoir ce que vous pouvez envoyer avec les commandes API, je vous invite à lire le wiki cité plus haut