Conso fioul et compteurs temporels

Bonjour à tous,

En partant de ce très bon tutoriel

j’ai découvert que le RT2 avait des compteurs temporels qui rendent la chose beaucoup plus pratique.
Par contre la resolution des compteurs étant en litres, l’index est arrondi au litre inférieur à la fin de chaque période de chauffe; du coup j’ai créé un compteur intermédiaire en mL pour avoir une précision correcte.

Voici mon approche ci-dessous, il y sans doute plus simple mais cela a l’air de marcher pas trop mal:

  • 1 compteur fuel-mL remis à zéro à chaque litre consommé

  • 1 compteur fuel L qu’on ajoute à un sous-poste

  • 1 sortie virtuelle « rollup » qui signale le passage d’un litre, TB=1

  • et les 3 scénarios ci-dessous; deux suffiraient si on pouvait mettre deux compteurs dans les actions, mais je crois qu’on ne peut pas:

  • DIGITAL (bruleur chaudiere) → ON/OFF → COMPTEUR fuel-mL, temporel, entrer un débit en mL / mn (il faut choisir mn pour être dans la plage acceptable je crois)

  • COMPTEUR fuel-mL (1000) → ON → COMPTEUR fuel-mL Set to 0 ET SORTIE rollup

  • SORTIE rollup → ON → COMPTEUR fuel increment 1

Après 2h de chauffe, pour 2.27125 l/h de consommation j’ai bien:

"Fuel": 4,
"Fuel-mL": 418

… et les millilitres seront intégrés à la prochaine période.

Cordialement,
Franck

1 « J'aime »

Bonsoir Franck,
Aurais tu quelques minutes à m’accorder, à nous accorder car je pense repas être le seul dans ce cas.
Je viens d’acquérir la EDRT, je bidouille pas mal, Jeedom et Arduino, en revanche ce jour, je suis dans l’incapacité d’arriver à mes fins. à savoir contrôler ma consommation de fioul de ma chaudière.
En partant du principe que je sais faire « coller » un relai quand le bruleur de ma chaudière fonctionne.
Que je sais aussi, connecter ce relai au entrées de la EDRT, pourrai tu STP être plus précis du style EDRT pour les nuls.
Du début jusqu’a la fin.
Je n’arrive pas à comprendre comment mettre en relation mon entrée digitale sur lequel est connecté le relai à la EDRT.
J’ai créé un poste Fioul, en revanche, celui ci ne possède pas de sous postes quand je clique dessus.
Bug ou incompétence de ma part?
Par ou commencer?
Faut il créer un compteur, un scénario et mettre tout en relation.
Je n’ai pas encore compris ma philosophie de le EDRT.
Si tu avais la gentillesse de m’éclairer.
Bonne soirée.
DB

Bonjour Mezzigue,

Je n’ai plus mon EDRT, mais je suis sur que quelqu’un pourra t’aider.
De mémoire il te faut un scénario dans lequel tu mets l’entrée digitale dans les conditions; et un compteur dans les actions…

Franck