Étonnant , ils sont de moins en moins exigeant !
Chapeau bas, belle armoire !!!
Étonnant , ils sont de moins en moins exigeant !
Chapeau bas, belle armoire !!!
@grocrabe, encore merci pour ton aide. Je n’arrive pas à faire fonctionner les volets mais je vais reprendre cela à tête reposé ce weekend. Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
@Arno31320, l’armoire en question est une armoire SOCOMEC industrielle que j’ai trouvé chez un ferrailleur en très bonne état. Seul hic c’est trouver les pièces car ils ne vendent qu’aux pro.
Elle m’a couté - 300 € sans compter quelques pièces donc prix très compétitif quand je regarde le prix d’un tableau LEGRAND XL > 300 € (et il faut en prévoir 2).
Il faut regarder les armoires TGBT d’occasion Cela m’a permis de faire arriver la puissance d’un côté, la domotique d’un autre et le réseau de com (2 baies de brassage seront prochainement posés sur l’armoire).
@cce66, le consuel a marqué une seule anomalie « mineure » pour éviter de rendre une page blanche. Utilisation de fil souple sans cosse pour la partie disjoncteur, lui même ne savait pas si c’était autorisé
Site Legrand = autorisé
Réponse consuel par téléphone = Legrand n’est pas la norme NF C 15-100
Voila l’intérieur de la bête
Bonjour Kaizer48,
j’ai lu, dans une des très rares infos données sur ces moteurs, qu’ils étaient à vitesse variable (??), ça explique peut-être pourquoi ça ne fonctionne pas .
Bonnes recherches et bonne journée
Merci pour ces infos, le Consuel n’a rien dit sur:
Bonjour Razmot,
Le Consuel va simplement vérifier la bonne mise à la terre de la carcasse.
Bonne journée
Bonjour, alors :
Pour revenir à mon dernier problème de volet, j’ai ouvert un ticket car je n’arrive pas à résoudre mon problème. Les X4VR donnent l’impression de fonctionner car j’entends les relais.
Bonne journée.
Merci pour ton retour concernant la hauteur des disjoncteurs.
Donc tout ce qui n’est pas une protection peut etre au delà de de cette hauteur ? (comme l’IPX800 et ces extensions ?)
L’armoire électrique doit être dans le volume de l’ETEL (Nfc15 100) ou une baie de brassage entre 0,9 et 1,8m est autorisée ?
oui c’est exactement ça.
Si tu mets des modules domotiques ou des borniers, pas besoin d’être dans les clous.
Si je regarde la doc de Schneider, ils indiquent :
Bonjour,
à nouveau moi , j’apprends au fur et à mesure.
Les volets sont impossibles à gérer ou en tout cas je n’ai rien trouvé et le ticket s’est fermé sans réponse …
Ils sont bien à vitesse variable, je verrai comment les gérer plus tard avec Home Assistant.
Par contre, je souhaite commuter une charge trop importante pour les X8R car les leds de l’escalier sont avec une alimentation 300w (leds 24v).
J’ai lu le wiki + chercher sur le forum mais je regarde au niveau du câblage.
Il suffit de faire le câblage comme ceci ?
Merci d’avance encore une fois
Bonjour kaizer48,
oui, mais attention vous avez connecté le SSR aux bornes 3/4 il faudrait le connecter aux bornes 4/5.
Si vous voulez commuter des leds, pensez bien à choisir un SSR avec détection du passage au zéro.
Bonne journée
C’est vrai que le problème des SSR à devoir brancher pour commuter certaines puissances étant récurent peut-être que @GCE pourrait envisager un module de la taille x-4fp estampillé GCE qui comporterait ce type de relais (les relais ssr sur rail din sont excessivement …onéreux !)
un X-4SSR en somme !
Bonjour cce66,
pour un circuit leds, si vous prenez un SSR à déclenchement au zéro un modèle 4 à 5 A est suffisant et se trouve en format Din pour un prix raisonnable.
Bonne journée
Bonjour @grocrabe
Effectivement pour des lumières un ssr tourne autour d’une trentaine d’euros ce qui est raisonnable pour un circuit, pour 4 ca commence à chiffrer !!! Et pour des 20A !!!
Donc pourquoi pas :
un X-4SSR-L pour les circuits de lumière avec des ssr 4 ou 5A
un X-4SSR-P pour les circuits de puissance avec des ssr 20A
voire un mix des 2
un X-4SSR-LP avec 2 circuits de lumière avec des ssr 4 ou 5A et 2 circuits de puissance avec des ssr 20A
Soyons fous !
C’est quand est-ce prévu pour le 1er Avril déjà ?
Bonjour Grocrabe,
Erreur d’inattention en réalisant le schéma mais j’avais bien l’intention de câbler bornes 1/2 ou 4/5
Je programme le capteur sharp après plusieurs tests en suivant le Wiki je suis arrivé à avoir une visualisation du voltage. Je pense que ma valeur haute vient du fait que j’ai le capteur trop près des marches (à vérifier)
avec un passage proche, je varie donc cela sera une habitude à prendre :
Par contre, je bloque sur les parties ci-dessous car je ne trouve pas comment faire avec l’IPX800 V5 (même en suivant le Wiki réalisé sur la V4 il me semble) :
Pour info, j’ai testé un SSR et tout fonctionne parfaitement avec un bouton. Il manque juste l’automatisation avec le capteur et le projet escalier sera fini.
Bonne soirée.
Bonjour,
sur la V5 vous pouvez n’utiliser qu’un objet comparateur. Il permettra de détecter les pics de tensions,
La sortie du comparateur s’activera donc lors d’une détection en deçà d’une certaine distance.
Ne reste plus qu’à lier la sortie du comparateur à l’entrée start d’une tempo
A vous de déterminer la valeur seuil du capteur qui déterminera si passage ou non. Dans l’exemple je l’ai arbitrairement fixé à 1V pour permettre des détections entre 5 et 62 cm avec un capteur 0-150
bonne journée