Construction neuve - Besoin d'avis sur schéma de cablage et quelques questions

Étonnant :thinking:, ils sont de moins en moins exigeant ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Chapeau bas, belle armoire !!! :clap: :wink:

@grocrabe, encore merci pour ton aide. Je n’arrive pas à faire fonctionner les volets mais je vais reprendre cela à tête reposé ce weekend. Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

@Arno31320, l’armoire en question est une armoire SOCOMEC industrielle que j’ai trouvé chez un ferrailleur en très bonne état. Seul hic c’est trouver les pièces car ils ne vendent qu’aux pro.
Elle m’a couté - 300 € sans compter quelques pièces donc prix très compétitif quand je regarde le prix d’un tableau LEGRAND XL > 300 € (et il faut en prévoir 2).
Il faut regarder les armoires TGBT d’occasion :wink: Cela m’a permis de faire arriver la puissance d’un côté, la domotique d’un autre et le réseau de com (2 baies de brassage seront prochainement posés sur l’armoire).

@cce66, le consuel a marqué une seule anomalie « mineure » pour éviter de rendre une page blanche. Utilisation de fil souple sans cosse pour la partie disjoncteur, lui même ne savait pas si c’était autorisé :expressionless:
Site Legrand = autorisé
Réponse consuel par téléphone = Legrand n’est pas la norme NF C 15-100

Voila l’intérieur de la bête

Bonjour Kaizer48,

j’ai lu, dans une des très rares infos données sur ces moteurs, qu’ils étaient à vitesse variable (??), ça explique peut-être pourquoi ça ne fonctionne pas :thinking:.

Bonnes recherches et bonne journée