Construction neuve et IPX800 v5

Bonjour à tous,

Ma construction avance bien, la partie électrique est terminée (électricien) sauf ma partie domotique. L’électricien à câblé tous les BP avec du fil ethernet (grade 3 sat), une paire par bouton et ça arrive au tableau.
L’alimentation des lumières arrivent au tableau aussi. Il me reste plus qu’à raccorder tout ça.
Je viens de finir mon tableau de repérage ainsi que mon schéma de câblage.

Pouvez-vous y jeter un coup d’œil pour savoir si tout est bon. J’ai un doute sur les compteurs d’eau et sur les disjoncteurs, j’ai essayé de mettre 8 lumières maximum par disjoncteur.

Pour le câblage, en haut je vais raccorder les lumières sur des borniers 2,5 Phœnix Contact et en bas les câbles ethernet des boutons poussoirs sur des borniers double étage à vis pour ponter facilement le commun gnd.

schéma_perso_v2.pdf (118,4 Ko)
Tableaux Cablage.pdf (46,0 Ko)

Bonjour kisifrot,

le schéma à l’air correct. Vous n’indiquez pas les puissances de leds que vous commutez. Pensez que au delà de 30 W pour les X-8R il faut relayer.

Bonne journée

Bonjour,
Petite question sur le X-8R
Une fois connecté à un IPX-V5, les entrées du X-8R ne sont plus utilisables pour une exploitation en parallèle des activations du IPX800?
Silkarion

Pour permettre son fonctionnement autonome, les entrées du X-8R ne sont pas scénarisables, seules les sorties le sont.

Mais votre montage avec le X-24D contourne cette limitation.

Bonne journée

Pour la puissance des Leds, j’ai justement fait attention à ça. Là où c’est limite j’ai mis sur l’ipx v5 qui est protégé pour ça si j’ai bien compris. (5 spots led de 5W max par entrée)

vous pouvez connecter des BP en directe dessus même une fois connecté à une IPX800 v5 ou v4 .
Les entrées de la x8r ne sont pas scenarisables sauf pour appui long.

bonjour,
vous déterminez les activations grâce à l’état des relais que vous mettez en lien ou dans une scène.
Bonne journée