Bonjour, je sais pas si ma question va vous parler mais je joint une photo où on peut voir deux contacteurs .Ces contacteurs ont pour rôle de stopper le mouvement de rotation d’une monture équatorial utilisée en astrophotographie.
Seul le contacteur du bas sur la photo a la possibilité de brancher 2 fils.
Je souhaiterai savoir sur quelle fonction de l’ipx je dois les brancher, analogique ou digitale.
Quel serait le scénario pour ce branchement.
Le but de ces contacteurs seraient de donner l’ordre au relais de fermeture de ne pas fermer le toit de l’observatoire tant que ces deux contacteurs ne sont pas en contact.
Bonjour astrodom,
de ce que je vois sur la photo le plus gros est un aimant, le plus petit un contacteur ILS. C’est un contact sec, que vous branchez sur une entrée digitale, 1 fil au Gnd, 1 fil sur l’entrée.
Quand l’entrée est active les 2 éléments sont en face l’un de l’autre, inactive ils sont séparés.
Pour le scénario, si l’ordre de fermeture est un BP alors il faut mettre en évènement :
BP ET NON Ed Contacteur
Bonne journée
Bonjour, je suis sur les conseils que vous m’avait donné mais je n’y arrive pas pour l’instant.
D’abord faut il faire un autre widget ou implémenter le contacteur dans le scénario du relais qui commande la fermetutre ?
Quand vous dite BP c’est bouton poussoir physique ou relais de l’IPX ?
Merci
Bonjour astrodom,
il faut que votre Widget pilote une EV et non le relai directement :
puis vous faites 2 scénarios :
Scénario ouverture : EV → ON → Relai
Scénario fermeture : EV ET NON ED → OFF → Relai.
Bonne journée
OK merci, ça fonctionne.
Juste pour info, on doit toujours faire 1 widget pour 1 scénario ou est ce que les textes ON et OFF d’un widget peuvent définir chacun une scènes ?
en fait le Widget fait varier la EV de 0 à 1 et vice versa.
Un scénario réagit à la EV à 1, l’autre à la EV différente de 1.
Bonne soirée