Contacteur sec MOOVO

Bonjour
Je souhaite relier un contacteur sec MOOVO pour moteur de porte de garage sur mon IPX800, je veux ouvrir et fermer celui ci en ON/OFF ou ON et OFF, dans les deux cas quel doit être mon branchement, relais sachant que je n’ai que deux fil branchés sur le contacteur, la borne 5 et la borne T1.

Je précise que le contacteur est appairé au moteur.
Mes essais ne sont pas concluants, peut être a cause de mon scénario " RELAIS_ON/OFF_RELAIS"
Peut être que je dois brancher en digitale.

Bonsoir astrodom,

les fils que vous avez branché sur les bornes 5 et 1 du Moovo sont connectés comment sur l’IPX?

Quelle IPX? V3, V4, V5?

Bonne soirée

Bonsoir, les fils sont ceux qui mon était conseillé dan
s le tuto d’installation

MOOVO_module_MTI4_programmation.pdf (133,1 Ko)

Sur IPX v4 je les connecte sur un relais mais ça doit pas être le bon branchement

Ceux qui est sur c’est que c’est vraiment pas mon domaine

Bonsoir astrodom,

sur quelles bornes exactement? quel numéro?

Bonne soirée

Alors CH2 borne 3 et 4

Bonjour astrodom,

utilisez les bornes 4 et 5 et mettez un TB de 1 seconde sur le relai 2.

Bonne journée

Bonjour,
Ca fonctionne pas, mais peut être qu’il faut brancher un des deux fil sur le neutre et l’autre sur un relais

surtout pas !!!

avez-vous testé de relier les bornes 5 et 1 (contact puis relâcher) du Moovo pour vérifier qu’il pilote bien le portail? A faire aussi avec les 2 fils qui arrivent sur l’IPX, pour vérifier qu’il n’y a pas un souci de câblage.

Bonne journée

Si je met en contact les deux fil du moovo, l’ouverture et fermeture du toit ouvrant fonctionne
Sur l’ ipx je dois brancher mes fils sur les bornes 2 et 3 pour que ça fonctionne mais je dois maintenir le contact pendant 4 secondes minimum pour éviter que l’ouverture ou fermeture ne s’arrête en cours de route.
Quel scénario me permettrait de tenir ce délai des 4 secondes ?

Bonjour astrodom,

vérifiez que votre IPX est en secondes : Onglet Réseau → Icône ParamètresDivision TA/TB : NON

Ensuite : Onglet PériphériquesSorties Relais IPXV4Relai 2 TB = 4

Impossible que ça fonctionne sur 2 et 3 ces bornes correspondent à 2 relais différents :

Capture d’écran 2022-02-26 à 12.13.44

Soit vous utilisez le relai 1 et alors ce sont les bornes 1 et 2, soit vous utilisez le relai 2 et ce sont les bornes 4 et 5.

Bonne journée

Bon désolé mais tant que je n’aurais pas compris le principe des relais j’avancerai pas.
J’ai branché une ampoule pour m’ exercer sur:

• fil de phase rouge du bornier compteur vers le premier petit x que je vois sur votre schéma
  • fil de phase bleu du bornier compteur vers l’ampoule et vers l’ipx borne 1
    et ça marche avec un scénario: ENTRE DIGITALE _ ON/OFF_ RELAIS
    Donc ma question est : dois je pout tout mes appareils faire le même branchement que celui que j’ai expérimenté ave l’ampoule, parce que jusque là je branche le moovo en direct sur l’ipx et ça marche pas.
    Ensuite vu qu’il y a une pile 3V dans le moovo est ce que si je le branche comme mon ampoule ça ne risque rien.
    Vraiment là des questions de débutant mais quand le principe sera compris çà ira mieux je pense.
    Merci de votre compréhension

je comprends maintenant les N° que vous me donnez.
Le X veut dire que cette broche n’existe pas… quand vous dites que vous branchez en X et 1 en fait vous branchez en 1 et 2, ce qui correspond au relais 1.

Enlevez tous les fils reliés au secteur que vous avez branché sur le relais et branchez à la place les 2 fils venant du Moovo.

Faites maintenant les manips que j’ai indiqué plus haut en mettant le TB = 4 sur le relai 1

Faites votre scénario et voilà…

Bonne journée

Merci ça fonctionne mais j’ai ramé
Par contre au niveau scénario, comment faire en sorte que mon widget m’indique la position ouvert tant que le toit est ouvert et vice versa
Actuellement passer les 10 secondes (oui j’ai mis 10s) le widget repasse en mode fermeture sans bien sur fermer le toit
Je sais pas si je suis bien clair dans ma demande

Bonsoir astrodom,

il va falloir que le widget Bouton On/Off pilote une SV au lieu de piloter le relai
puis vous faites 2 Scénarios :
SV → ON → Relai1
NON SV → ON → Relai1
ainsi le widget reflète l’état de la SV et à chaque changement de cette SV le Relai1 est enclenché pour la durée de son TB.

Comme il n’y a pas de retour d’état physique de la position du toit, il y a un risque que l’affichage du widget se désynchronise de la position réelle du toit. A tester dans la durée.

Bonne soirée