Contrôle pompe poscine

Bonjour, je gère actuellement toute ma domotique avec ma box eedomus, je dispose d un ipx 800v3 qui est lui même pilotée via eedomus, je souhaiterai aquerir un nouvelle ipx afin de gérer mon local technique piscine, pompe, lumière, arrosage…

Je souhaiterai toujour que l eedomus gère toute mon installation , mais l eedomus est tributaire du réseau et d internet, en cas de coupure, je souhaiterai que ma filtration de piscine fonctionne quand même.

Ce que je pensais faire :

Investir dans une ipx 800 v4, créer un scénario qui active la filtration a 8h et la coupe à 16h, ce scénario ne serait actif qu en cas où l ipx ne détecte plus de communication avec l eedomus ou plus de communication avec l extérieur.

Exemple, l eedomus lance la filtration a 8h, coupure internet à 15h, l ipx prend le relais et coupera la filtration a 16h, si le réseau n est pas rétabli d ici la.
Ou alors coupure internet à 7h, l ipx activera la filtration a 8h, le réseau revien et Ç est l eedomus qui coupera la filtration a l d’heure prévus.

J espère que vous m avez bien compris,

Est ce que cela est réalisable avec un ipx v4 ?

Merci beaucoup

Bonjour,

C’est tout à fait réalisable avec une IPX800 V4.
Il suffit de créer les timers de gestion de la pompe et de les mettre sous condition « non et » d’un ping réussi vers l’extérieur
Si ping réussi alors eedomus gère la pompe sinon c’est l’IPX800 V4 !

Cdt

Merci,

Afin que ces timers ne soit valables qu’à une certaine période ( été ), je souhaiterai aussi avoir une variable sur mon eedomus marche /arret, qui en fonction de l’état de cette variable activera ou non la filtration.

Est t’il possible de piloter l’état d’une variable de l’ipx avec l’eedomus ( requete http ? ) histoire qu’en cas de coupure reseau en plein hiver, celui-ci ne me lance pas la filtration de la piscine ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Oui c’est possible en pilotant une entrée virtuelle de la V4.
Téléchargez la doc sur notre site et lisez l’API car elle permet de faire à peu près tout ce qu’on veux !

Cdt

Merci bcp