Contrôleur mi.light

merci pour le tuto,
mais a l’étape 15 c’est ok et aprés je suis bloqué car je ne voie plus le mi-light donc je ne peux pas finir la prog.
par contre il as du s’enregistrer une fois correctement car freebox me marque : joignable non depuis 2 jours

Je pense que vous pouvez essayer le reset du contrôleur (ecrit dessus appui de 3 secondes (petit trou à coté de l’alim pour retour config usine)
je vous joint ma config box freebox révolution


assurez vous que votre alim USB fourni bien 500mA
cdt

3 « J'aime »

merci j’essaie cela ce soir et je vous tiens au courrant.

bonjour,
je n’ai pas cette version


j’ai mis celui qui est grisé.

bonjour,
WPA2-PSK/AES est le niveau élevé de sécurité préconisé par mi.light.
Cependant, les autres fonctionnent aussi (selon la notice). Donc tu peux faire des tests en changeant le type de clé.

  • Ton pont milight est-il suffisament près de ton routeur wifi ?

  • as-tu fait des tests avec une autre alim USB ? .

cdt

1 « J'aime »

Par contre la premiere application telechargé était mi-light 3.0, a-t-elle pu mettre le bazzard dans le mi-light??

normalement si tu as fait le reset par appui 3s pas de souci.

as-tu essayé avec clé très simple type AAAAAAA ?

attention : si tu retournes dans appli partie config, ne serait-ce que pour vérifier,c’est comme si tu effaces les paramètres. faut jamais y retourner sauf pour reset.

MERCIIIIIIIIII fgtoul
je viens d’essayer avec mot de passe simple cela fonctionne et je suis bien authentifié sur freebox.
maintenant recréation d’un mot de passe qui satisfasse Mr Mi-light.
et essaie avec V4
encore merci a tous.

1 « J'aime »

Avez vous réussi facilement à appairer les lampes ? j’essaie depuis hier soir, je commence à craquer !!

Milight est bien reconnu et joignable dans ma freebox revolution, mais je n’arrive pas à appairer les lampes aussi bien avec IPXV4 qu’avec l’appli android milight 3 ! ( milight 2 ne détecte pas le réseau wifi milight ! )

Auriez vous quelques conseils pour l’appairage des lampes ?

Bonjour Patrice,

je n’ai pas mi-light, mais selon la doc , l’apairage se fait dans l’application :

Mettez ensuite votre ampoule dans sa douille en vous assurant qu’elle
n’est pas sous tension. Ceci fait, allumez-la avec l’interrupteur
standard et, dans les 3 secondes, appuyez sur l’un des 4 boutons « I » de
la télécommande de l’appli. L’ampoule clignotera alors 3 fois, elle est
alors liée au bouton sur lequel vous avez appuyé. Voilà, c’est fait, à
vous de jouer !

A quelle étape êtes-vous bloqué ?
voir le tuto

Techno-bidouille

plus haut :

cdt

Bonjour et merci pour la réponse,

j’ai lu un maximum de tutos, mais je n’arrive pas à appairer les lampes.

j’ai fait la manip pour la télécommande, çà fonctionne, la télécommande me permet bien de piloter la lampe.
Par contre je n’arrive à le faire ni avec le widget milight de IPXV4 ni avec l’application Android Milight 3.
Je fais la manipulation décrite dans la documentation de l’IPX c’est à dire : allumage de la lampe et appui sur le ‹ I › du canal choisi avant 3 secondes. j’ai essayé des dizaines de fois sans résultats. j’ai reseté le controleur milight plusieurs fois …

Je ne sais plus dans quelle direction chercher, est-ce une panne ?

Je viens de réussir à appairer une lampe avec l’application milight 3, il fallait choisir la photo de la bonne télécommande en cliquant sur l’icone "flèche gauche, droite " en haut à droite de la fenêtre « colors » de l’application… oui ça ne s’invente pas !!

Par contre, toujours pas réussi avec l’IPXV4, des idées…?

Appel du support technique GCE, les fournisseurs des contrôleurs Milight ont évolué vers la version iBox2 sans prévenir.
@Maxime_gce doit adapté l’IPX800V4, lors d’une prochaine mise à jour soft.

Merci à GCE pour la réactivité.

bonjour
j ai eu ce problème et c est ou tu utilise une télécommande ou tu utilise le contrôleur mais les deux en meme temps c pas possible a priori
tu doit deappairer tes lampes de ta télécommande
puis les appairer avec le controleur via ipx800 ou un logiciel wifi qui pilote le controleur
j utilise un logiciel sur mon tel qui commande le controleur (wifi light bulb)

Tu dois te deconnecter de ton reseau wifi de free puis te connecter sur milight 0000000
puis tu dois rentrer dans le controleur : ouvre ton navigateur puis tape dans l adresse 10.10.100.254
configure le DHCP ect…STA setting

Bonjour BOUNT,

Merci pour ton aide,

Je pense qu’on doit pouvoir piloter les lampes avec les deux systèmes en même temps, mais mon problème est différent : la version du contrôleur MiLight est un iBox2 et n’est pas compatible avec la mise à jour actuelle de l’ IPX880V4. J’attends donc la prochaine mouture du soft.

Bonne journée

salut pat j ai 2 models et il fonctionne avec mon ipxv4 (chaqu’un a son adresse ip) mais je ne trouve pas la version des 2 models (pas ecrit sur le produit ) je doute qu une mise a jour regle ton probleme
si tu decide de te repencher sur le probleme je peux t aider
voila a + bonne journée

je pense que je vais attendre la mise à jour.

J’ai bien réussi à configurer le contrôleur via ma freebox sans problèmes ( voir post plus haut ). J’ai juste un soucis pour appairer les lampes avec l’IPX.

Je n’hésiterai pas à demander de l’aide si besoin.

Bon WE

Bonjour pour contrôle depuis IPX il suffit de renseigner l’adresse du contrôleur sur le widget
la fonction sera la même que la télécommande milight
cdt

Salut. Je viens de receptionner un controleur milight et chez moi non plus cela ne fonctionne pas. Firmware ipx : 4.00.30. Firmware milight v1.0.08.

bonjour,

voici une nouvelle interessante :slight_smile:

cdt

2 « J'aime »