Conversion analogique V5

Bonjour,

J’essai de convertir une analogique du module météo (vent) qui est en m/s vers du km/h.

Je n’y parviens pas, le résulta reste à zéro.

Démarche :

J’ai crée une fonction (x*4,122) en tuile d’entrée, j’ai mis celle du vent dans le module météo et en tuile de sortie, j’ai positionné un analogique 32.

Qu’ai-je « manqué » ?

Merci !!

Bonjour Gevaudan,

vous êtes en quelle version de firmware?

Bonne journée

Bonjour,
1ère piste : éditez la sortie et vérifiez que le nom n’est pas encadré en rouge. Au besoin, raccourcissez le nom de la fonction (24 caractères max)
image

2ème piste : Le séparateur décimal de la formule doit être un point.

remarque annexe : Si la vitesse est donnée en m/s, alors la conversion en km/h est

x * 3.6

Je suis en version 5.4.2 pour l’IHM et logiciel

Piste 1 : c’est ok, pas de nom long.
Piste 2 : j’avais une virgule dans la formule, mais ça n’a rien changé. C’est toujours à zéro. Par contre la valeur analogique de sortie de la météo à une virgule…

là c’est normal car au format local :slight_smile:
J’ai fait les tests, le résultat reste à 0 pour moi également.
Après réflexion, c’est normal, la fonction n’est pas réévaluée tant que la donnée météo sur Input X ne change pas.

Test à faire : créer un slider et modifier artificiellement la donnée [Weather]Wind_Speed_Day qui se rétablira au prochain pooling du plugin (10 minutes environ)

remarque : La version béta proposée dernièrement contient une évolution pour les objets fonctions

• installer la béta
  • supprimer le lien entre l’entrée X de la fonction et l’ana [Weather].Wind_Speed_Day
  • écrire une formule avec l’id de [Weather]Wind_speed_day
    $262209$ * 3.6

restera à vérifier si le calcul se réévalue régulièrement.

2 « J'aime »

Après un bon repas… ça marche.

Merci @fgtoul !

1 « J'aime »