Copier, déplacer widgets sur dashboard

Bonjour à tous,

me revoici avec une question « con »
j’ai un widget un peu compliqué que je n’utilise plus pour l’instant sur mon dashboard principal et je voudrais le déplacer sur un autre dashboard pour ne pas le perdre.
vu que je suis fainéant je n’ai pas envie de l’effacer pour le recréer (surtout que je ne sais plus comment il est fait…"
d’où ma question: « peut-on déplacer ou copier - coller un widget entre deux dashboard ? »
et question qui me vient au passage peut-on faire des copies ou des sauvegardes de version de dashboard ? car si je ne me trompe pas la bouton « sauvegarder IHM » ne créé pas de version, il sauvegarde la version courante et écrase la précédente.
Merci

Bonjour twido,

Créez un 2nd Dashboard (du même type que le 1er).
sur le 1er dashboard mettez vous en mode édition puis cliquez sur l’icône en haut à gauche du widget à déplacer Capture d’écran 2023-06-05 à 08.56.48

La dernière icône vous permet de déplacer le widget :

Capture d’écran 2023-06-05 à 08.57.23

Vous n’avez plus qu’à choisir le Dashboard de destination.

Pour sauvegarder un Dashboard, mettez-vous en mode édition. A coté du nom du Dashboard vous avez une icône Capture d’écran 2023-06-05 à 09.02.19
En cliquant dessus vous pouvez exporter le DashBoard :

Capture d’écran 2023-06-05 à 09.02.31

Bonne journée

comme vient de me le faire remarquer @jweb, ceci s’applique à une V5 et il semblerait que vous ayez une V4 :crazy_face:

Désolé.
Bonne journée

:rofl: merci @grocrabe :rofl:
j’étais en train de me dire « t’es vraiement c… c’est quand meme pas compliqué ! » mais oui effectivement @Jweb a raison je suis en V4:sweat_smile:

1 « J'aime »

vous ne l’êtes pas … :wink:, ce n’est pas possible à faire sur une V4.

C’est aussi à ce genre de détail que l’on voit le bond en avant de l’IHM V5 :grinning:

Bonne journée

Bonjour,
si c’est du html il suffira de préserver le code.
Tout autre widget devra être reconstruit.

ok merci je vais donc changer mon installation pour du V5 :wink:
non je plaisante, je vais essayer de copier le « code » en copiant le code source de la page ça devrait le faire donc, mon widget devrait se trouver à l’intérieur.

merci pour votre aide est surtout votre réactivité.

1 « J'aime »

mes propos concernaient les widgets de type HTML.
Les autres types de widgets ne pourront pas être récupérés de cette manière.