Coupure de courant

Bonjour à tous,

je souhaite utiliser l’IPX800 pour gérer l’ouverture automatique des portes d’un magasin (c’est une laverie automatique), la lumière et quelques trucs encore, j’ai fait quelques tests avec mon IPX mais il y’a un truc qui me chiffonne, lorsqu’il y’a une coupure de courant, au retour du courant les relais reste dans l’état dans lequel ils étaient avant la coupure si l’on à cocher la case dans les paramètres avancés. Ok c’est super, mais par contre si la coupure de courant à lieu avant l’heure enclenchement du relais et le retour après l’heure enclenchement tout reste inactif.

Exemple je fait une programmation de l’allumage de la lumière à 7h00 avec une fin à 21h00
Si la coupure d’électricité à lieu à 06h59 avec un retour de l’électricité à 07h30, le relais restera inactif toute la journée, donc pas de lumière.

avez vous une solution pour ce petit problèmes?

Merci aux bonnes âmes

Bonjour,
Vu le nombre de timers de l’IPX vous pouvez en programmer un par heure qui allumera la lumière et qui du coup, si elle est déjà allumée, ne fera rien. Je ne vois que ça.

merci pour ta réponse, mais ça ne m’arrange pas trop de programmer plusieurs départ, si c’est la lumière c’est pas trop grave, mais imaginons un démarrage indispensable qui est celui de la centrale de paiement ou la porte d’entrée, le magasin est bloqué…

C’est dommage car l’idée de IPX800 est vraiment intéressante, mais je crois que je vais devoir me contenté d’horloge « classique »

Bonjour,
une bonne gestion de ipx est toujours associé avec un onduleur
ceci permet d’assurer le passage des ordres si coupure de ERDF (ordre maintenu et non impulsionnel)
ensuite si vous avez plus de courant il y a surement d’autre problème lié à la gestion d’une laverie
pour les commande issue de ipx il faut partir sur des ordres maintenu et non impulsionnel car ipx peux monté le relais certes mais il faut que le récepteur puisse être piloter et sans ERDF malheureusement ipx ne peux pas tout résoudre
cdt
ps une horloge sans ERDF ne sert à rien et le pb reste le même…

Le principe de l’onduleur évoqué par didierm est excellent, c’est le cas chez moi (IPX gère un portail motorisé, la porte du garage ou encore le ballon d’eau chaude). D’autant qu’avec la faible conso de l’IPX n’importe quel onduleur d’entrée de gamme (donc pour moins de 100€) aura une autonomie suffisante. Pour une utilisation professionnelle de l’IPX comme la vôtre, l’onduleur devient franchement nécessaire.

je vais suivre vos conseils, je vais ajouter un onduleur, à votre connaissance y’a t’ il des petits modèles qui peuvent être intégré dans une tableau électrique?

à ma connaissance non car il y a une batterie
au pied du tableau posé au sol est la généralité
perso le miens est dans cette configuration
cdt

Perso, j ai voulu acheter ca :
http://www.selectronic.fr/module-d-alimentation-de-secours-12-24v.html
Et finalement je me suis aussi décidé pour un onduleur…

Effectivement il y aura toujours le problème de la batterie. Produire du 220V~ même pour quelques W (donc moins de 1A), ou directement du 12V= secouru, nécessite une batterie 12 ou 24V qui, elle, pour le coup, devra sortir quand même quelques A pour la même puissance. Donc même si l’onduleur lui-même existe en module rail din, c’est bien la batterie qui pose problème. Elle sera le plus souvent externe au tableau électrique.
Allez sur Google et tapez « onduleur rail din », la première page de résultats vous donnera une bonne idée de ce qui se fait, mais franchement vous risquez de finir comme Fred60.

Bonjour,
Moi j ai commander cette Alim secourue ici "www.conrad.fr/ce/fr/product/085151/Alimentation-100-a-240-V-AC-138-V-DC-5-A-rail-DIN-Comatec-USV2-L-avec-secours-batterie-externe/SHOP_AREA_17620"elle délivre 5A sa doit largement suffire,je devrais la recevoir demain et j ai déjà la batterie 12v 7a si sa peut aider Bonne journée