Coupure de mon IPX

Bonjour à tous,

J’ai installé un IPX pour gérer une petite laverie automatique, l’IPX est en charge de l’ouverture et fermeture de la porte, de la lumière, du démarrage et coupure de la centrale de paiement, des enseignes, avec un capteur de luminosité LS100, un capteur de température TC-100, et un compteur d’eau froide à impulsion (qui ne fonctionne pas)
La semaine dernière une cliente m’ appel pour m’informer que la centrale de paiement n’est pas démarrée. J’arrive dans la laverie, pas de centrale pas de lumière, rien… je disjoncte l’ IPX tout rentre dans l’ordre.

Le lendemain matin à l’ouverture je jette un coup d’œil aux cameras de vidéo surveillance pour voir si tout va bien, et là pas de lumière, je me rend sur place, l’IPX n’a pas démarré, je disjoncte et le relance, il repart, sur le transformateur qui est une alimentation 5V / 2.4A de chez GCE il y’a un petit potentiomètre qui je decide de tourner au plus haut.

depuis plus de problème, sauf cette après midi, je me trouvais dans la laverie, et il y’a eu une micro coupure de lIPX, pas plus de 3 secondes et tout est repartit.

Les coupures ont lieu seulement sur les éléments géré par lIPX, cet IPX est neuf je l’ai acheté en février 2015 ainsi que l’alimentation. La version est V3.00 - 3.05.47

L’un d’entre vous à t’ il déjà rencontré ce genre de problème? pour tout vous dire je suis pas trop rassuré sachant que tout est géré par l 'IPX et que si ça plante, et que personne ne me préviens (je suis pas toujours dans la laverie), je suis dans la m…

Merci pour votre attention

Personne pour mon p’tit problème? :wink:

Bonjour si ipx plante c’est que vous avez peut être un récepteur qui plante ipx
quel sont les consommateurs traversant les relais de ipx ?
vu la sensibilité de la gestion un onduleur pour secourir IPX est à mon sens indispensable
cdt

Bonjour,

Les consommateurs traversant les relais de ipx sont tous sur relais 230 volts, donc si j’ai bien compris la question l’ipx ne gère que des relais FINDER, la puissans est absorbé par le FINDER.

Bonjour,

Il suffit de mettre des condensateurs antiparasites sur les bobines des relais de puissance.

Cdt

Bonjour GCE,
Ok mais quel modèle et quel puissance?

Bonjour,

On en propose sur le site :

http://gce-electronics.com/fr/alimentations/436-condensateur-antiparasite.html

Cdt

Merci pour l’info GCE