Création de compteurs Virtuels

Bonjour,
Est il possible de créer des compteurs virtuels avec l’IPX800v4 ? Par exemple réaliser la somme de sous-compteurs ou bien dans mon cas créer un compteur « COP » obtenu en divisant le compteur chauffage de ma pompe à chaleur par le compteur électricité PAC.
Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Cas 1

si vous avez 2 compteurs à impulsions, vous pouvez les additionner sur un troisième. Il suffit d’incrémenter plusieurs compteurs simultanément.

Les impulsions sur entrée digitale 1 incrémentent le CPT1 et le totalisateur CPT3

événement : EntreeDigitale1
action : ON
résultat : compteur(1 et 3 activés / Incrément=1)

Les impulsions sur entrée digitale 2 incrémentent le CPT2 et le totalisateur CPT3

événement : EntreeDigitale2
action : ON
résultat : compteur(2 et 3 activés / Incrément=1)

Cas 2

Pour des opérations plus complexes, il faut au choix

• passer par un script externe dans le cas où le résultat doit être utilisé par le moteur de scénarios
  • écrire un widget HTML qui fait le calcul dans le cas où le résultat doit seulement être affiché sur le dashboard.

bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour fgtoul,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Etant un novice en la matière de scipt et création de Widget html savez-vous comment et où pourrais-je trouver ces infos ?

pour les scénarios et le codage des widgets, vous pouvez faire une recherche sur ce forum.
Vous trouverez également des exemples dans les articles du wiki.

Bonjour @fgtoul,
J’ai recherché dans les différents topic (forum et wiki) ainsi que sur le net mais malheureusement je suis loin de pouvoir être autonomme et capable de me lancer tout seul dans le codage html d’un widget qui permet d’afficher le résultat d’un calcul de COP (compteur chaleur / compteur électrique). Pourriez-vous m’ aiguiller svp ?