Création de l'installation electrique

Bonjour à tous, et bonne année 2021 :slight_smile:

J’ai déjà parcouru de nombreuses pages du forum et wiki mais j’ai quand même besoin de votre aide pour concevoir mon installation.
Je suis un professionnel de l’informatique réseau et développeur, cependant je suis une vraie quiche en ce qui concerne l’électricité.
Actuellement je rénove entièrement seul (à cause du manque d’argent) ma maison et j’en suis à faire mes plans de prises et lumières car je dois créer/prévoir tout mon réseau et tableau électrique rapidement.
Je souhaite dans l’idéal domotiser tout ou partie de l’installation grâce au système de GCE qui m’attire particulièrement.

• Que dois-je prévoir pour que mon installation soit fonctionnelle autant par interrupteurs classiques que par la gestion informatique de l’IPX800 v4 ?
  • Puis-je créer une installation classique et laisser en attente tous les câbles nécessaires au branchement ultérieur de l’IPX800 v4 ?
    Je vous poste également mes plans pour l’éclairage et les prises si cela peut vous aider à me conseiller (par contre je n’ai pas symbolisé les volets roulants car ils ne seront pas présents partout au début mais petit à petit je souhaiterai en installer partout).
    Merci,
    Rémy

Bonjour Remy64, bienvenue sur le forum.
La communauté a l’habitude de répondre aux questions, mais pas de se substituer aux bureaux d’études à partir de plans vierges et de projets inexistants :slight_smile: .
Je vous invite à essayer de lister vos besoins, relire les wiki à partir de vos questionnements plus précis. Ensuite, la communauté poura toujours vous venir en aide sur des points précis.

En faisant quelques recherches sur le forum, vous trouverez des installations complètes, fort bien documentées, si cela peut vous aider :wink:
bien cordialement

Bonjour,