Bonsoir les gars, pouvez-vous me dire comment je peux fabriquer un détecteur de gaz méthane avec électrovanne, tous contrôlés par v4. Merci
Bonjour Giuseppe,
vous pouvez utiliser un capteur type MQ2 SEN0127 branché sur une entrée analogique avec un pont diviseur et une électrovanne type B01MS7H1ZP branchée sur un relais.
Bonne soirée
Bonjour,
attention, il est question de Méthane, donc de norme ATEX !!
Merci beaucoup pour l’aide
Bonjour Grocrabe,
Tu penses que ce type de solénoïde supporte d’être alimentée en permanence? Sans oublier la norme ATEX comme le dit fgtoul
J’imagine plus un actionneur sur une vanne 1/4 de tour pour éviter de cramer la bobine.
Tu en penses quoi?
Bonjour iPaad,
@fgtoul et toi avez raison. Bien qu’elle soit donnée pour le gaz elle n’est pas normée.
Bien sûr motorisée 1/4 de tour c’est mieux, mais on ne connait pas l’utilisation…
c’est peut-être pour faire des jets de flamme et là la rapidité est importante …
Bonne journée
Ah oui j’avais pas pensé aux jets de flamme
Le 14 juillet approchant…
Bonjour,
dans une atmosphère explosive (ATEX)
- soit le matériel est anti-déflagrant (100% protégé contre les arcs et étincelles)
- soit le matériel et les connecteurs électriques sont enfermés dans un boitier anti-déflagrant.
La vanne et le capteur devront satisfaire aux exigences ATEX.
Pour info, la vanne proposée est prévue pour l’air, je n’ai pas vu de mention pour les gaz (parfois corrosifs).
cdt