Création Installation

Bonjour,

Je viens de découvrir les produits GCE par un ami qui vient de débuter lui aussi avec les produits.

Nous allons entièrement rénover une maison (donc aucun souci de passage de ligne) et j’aimerais savoir ce qui doit être utilisé comme produit pour faire une installation bien complète en GCE :

de l’éclairage avec variation
de l’éclairage sans variation
volets roulants filaires
comptage consommation eau
comptage consommation edf
pilotage portail automatique avec contact sec
pilotage d’une ventilation double flux
pilotage d’une climatisation réversible avec thermostat (si cela est possible)
contrôle de CO² dans la pièce principale
indication de température dans chaque pièces
indication de produit de panneaux solaires
indications de consommation de produit avec l’utilisation de TOR

Après de nombreuse lecture voici ce que je pense

Alimentation X-PSU20

Automate IPX800 V5
Pilotage Volets roulants X 4VR V2

X 8R (pour le pilotage des éclairages mais je crois sans variation)

Après je me perds un peu dans les modules pour la variation ainsi que sur la partie EcoDevice.

Concernant le câblages je pensais bien séparé des alimentations 230v et utiliser des câbles RJ45 Cat 6A ou faut-il utiliser des câblages bus bien spécifiques pour les boutons poussoirs et les contacts ?

En vous remerciant par avance je vous souhaite une agréable soirée

Bonjour DarkBreaker51 et bienvenue sur le forum,

votre analyse est bonne.

Pour les éclairages dimmés, utilisez le X-Dimmer pour ceux en 230V et le X-PWM pour ceux en 12 à 24 V DC (prévoir une alimentation spécifique);

Pour le portail, vous pourrez le piloter avec un relai ou une sortie Collecteur Ouvert de la V5, selon sa carte de commande.

Pour la mesure du CO2 vous trouverez dans le commerce des capteurs à sortie analogique, que vous pourrez connecter sur les entrées analogiques de la V5.

Pour le reste, VMC, PAC il y aura possibilité de les piloter en ModBus (si les appareils l’acceptent et que les fabricants publient les listes de registres).

Le EcoRT2 est adapté pour toutes les mesures de suivi que vous envisagez, eau, électricité, PV, …

Pour le câblage, pensez à ramener au tableau les lignes de tout ce que vous voulez piloter, lumières, prises, VR, …
Tout ce qui est relié à une entrée (digitale ou analogique) et le bus seront à câbler en cat5 ou cat6, en privilégiant une paire torsadée par entrée.
Il y a de nombreux wikis sur le sujet, avec des astuces et des bonnes pratiques.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir grocrabe, merci beaucoup pour le retour qui m’aide beaucoup. Je vais continuer à parcourir les différents discussions pour m’inspirer des projets.
Bonne soirér

1 « J'aime »