Bonjour,
Est-il prévu la création d’un module Modbus ou knx.?
Cela pourrait être utile pour intégrer la gestion d’un gainable à la gtc. Par exemple…
Bonjour,
Est-il prévu la création d’un module Modbus ou knx.?
Cela pourrait être utile pour intégrer la gestion d’un gainable à la gtc. Par exemple…
Bonjour,
Le modbus m’intéresse aussi pour ma vmc dble flux, mais je pense qu’il n’y aura pas assez de demande pour le coût de développement d’un module (je me trompe peut être).
Quand j’aurais du temps, j’essayerai de configurer un rpi pour cela.
Bonjour,
Je suis également intéressé par rapport à la gestion de mon chauffage/climatisation RIBO…
Pour l’instant la seule solution semble être JEEDOM avec le plugin Modbus… Mais bon, un module GCE serait top !!!
+1 donc.
Bonjour,
Je cherche aussi un moyen d’interfacer une VMC double flux (UNELVENT DOMEO 210 = Equation atacama) avec l’IPX. Nous sommes donc déjà 3 utilisateurs potentiels. J’espère qu’il y en a d’autres?
Slts
Christophe
Ok un module modbus me paraît jouable car c’est une technologie qui coûte pas tres cher.
Je vais voir comment intégrer ça dans la v4
Bonjour à tous,
Pouvez vous nous dire où en êtes vous dans l’intégration de ce module modbus?
J’ai également le projet d’interfaçage avec un gainable.
Merci d’avance.
Bonjour,
Si vous attendez Apres Ce n’est pas pour demain.
On doit d’abord terminer les projets en cours…
Cdt
Bonjour,
Je souhaiterais pour ma part récupérer les informations d’un afficheur DIRIS proposant une liaison rs485.
Votre projet de module modbus a t-il avancé?
Y a t-il aujourd’hui possibilité de réaliser cette liaison d’une manière ou d’une autre?
merci.
Bonjour,
Pas pour le moment, on manque cruellement de temps et certains projets sont prioritaires car attendus par beaucoup d’utilisateurs.
Bonjour,
Je serai également très intéressé pour communiquer avec mon automate S7-1200 (SIEMENS).
En espérant que cela arrive « bientôt » (le dernier message de ce post date de presque 1 an…).
Bonjour,
je me permet de déterrer ce sujet pour savoir si un module Modbus est toujours envisagé… ou pas?
Bonjour,
La réponse n’a pas changé , c’est une bonne idée mais vu le faible nombre de demandes on donne la priorité à d’autre projets.
Cdt
Bonjour…
Dommage, ça m’aurait intéressé pour ma pompe à chaleur Toshiba.
Bonjour patam, bienvenue sur le forum,
une solution (chère, voire très chère) est une passerelle du commerce Modbus vers EtherNet/IP…
Bonne journée
C’est effectivement une solution TRES TRES cher!!!
Ce qui est fort dommage si GCE peut faire la même chose à bien moindre coût!..
La réponse de GCE laisse entendre qu’il n’y a pas assez de demande… c’est sûr que s’il ne regardent que les personnes qui ont écrit sur ce post ils n’ont pas tort, mais il faudrait peut être regarder le problème dans l’autre sens: combien de clients potentiels GCE a-t-il perdu par ce que leur IPX800 ne peut pas communiquer avec d’autres automates?!
Bonjour,
L’ipx800 est capable de communiquer avec beaucoup de produits…
Pour les choix on ne se base pas que sur le forum heureusement… J’aime bien le modbus mais c’est un gros développement et donc un gros investissement…Il y a des dev en cours qui ont été demandés depuis longtemps et par de nombreux clients…C’est pour le moment ce qui est prioritaire.
Concernant le prix à mon avis si les automates IP modbus sont cher c’est que le développement est important et que ce ne sont pas des produits à fort volume de vente…Du coup c’est forcément plus cher car plus long à amortir.
Ce ne sont pas les automates intégrant le Modbus qui sont cher (c’est d’ailleurs pourquoi on le demande), ce sont les « passerelles Modbus vers EtherNet/IP » qui sont cher (ex: Anybus X-gateway – EtherNet/IP Adapter- Modbus TCP Server ou Anybus X-gateway – EtherNet/IP Adapter- Modbus RTU Slave ), et c’est pourquoi il est plus simple et moins cher lorsque ce protocole est « natif » aux automates.
Je comprend parfaitement que vous ayez des priorités et que ce n’en soit pas une pour le moment, mais auriez vous une vague notion de date à partir de laquelle vous pensez vous y intéresser?!
Merci d’avance
Bonsoir Grocrabe et merci.
J’utilisais jeedom pour du modbus TCP/IP mais j’ai l’intention de m’équiper en IPX V4 pour ma construction et le modbus RTU natif chez GCE aurait été un plus pour moi
Ah mince je pensais que le modbus été déjà implémenté dans l’ipx vraiment dommage !