"Cron" modbus TCP

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Ipx800 V5 que je dois installer chez mes parents.
Il m’est un peu compliqué à comprendre son fonctionnement.
J’ai réussi à créer la collection de modbus TCP, sachant qu’il y en a pas mal!! J’ai fait une partie pour les essais.
Par contre, je n’arrive pas à effectuer une actualisation des données en automatique.
J’ai essayé un scénario, un délai, tempo, chrono.
Mais je n’y arrive pas.
Sachant que je souhaite mettre en place directement les bonnes pratiques pour éviter l’usine à gaz par la suite.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Vous pouvez utiliser un objet clignotant lié à l’entrée de chaque objet lecture modbus.
J’ai aussi ajouté autant d’objet délais que j’ai d’adresse modbus a interrogé car j’avais beaucoup d’erreur de retour. Je pense que l’IPX ne gère pas les temps de pause entre chaque trames.

Bonjour,
Merci de votre aide.
J’ai essayé et cela ne fonctionne pas. Il y a un truc que je ne dois pas faire. Pouvez-vous mettre des screen? Merci


Bonjour,

  • Est-ce que votre objet lecture modbus fonctionne lorsque vous envoyez manuellement la trame?
  • Comment est configuré l’objet clignotant? Ta, Tb?
  • « départ » n’est pas coché sur votre screen, avez vous bien lancé le clignotant ?

image

image

Bonjour,
Oui, l’actualisation des valeurs est faite quand je le déclenche manuellement.
A la base, il n’etait pas configuré. maintemant oui.
Cela ne fonctionne toujours pas. Mais j’ai compris certaines choses.
Le clignotant fonctionne maintenant en automatique mais toujours pas d’actualisation des valeurs.

Bonjour,

Avez-vous essayé avec 1 seul objet lecture modbus en sortie du clignotant?

oui, j’ai essayé. Mais l’actualisation ne fonctionne pas.
Là, j’essaie en mettant un « delai » entre « clignotant » et « modbus lecture ».

Un délai ne changera rien pour 1 seul objet lecture. Essayer d’augmenter le temps entre 2 clignotements. 5 secondes par exemple.

Bon apparemment, je dois avoir un probleme.
Je n’arrive pas à avoir les actualisations.
J’en ai un qui s’actualise mais pas les autres.
une idée?

Il faut un seul objet lecture par envoi, si vous avez plusieurs lectures à faire il faut intercaler un délai entre chaque nouvelle objet.

Ok. Merci
Au final pour être clair dans l’organisation de la programmation, j’ai mis un clignotant par modbus lecture.
Et j’ai diminué les TA pour avoir des réceptions.
Actuellement, je suis à 6s et je n’ai pas fini.
Merci beaucoup de votre aide.
J’ai encore d’autres questions mais je les mets un autre sujet.