Datasource JSON sur localhost

Bonjour,

Je viens de recevoir mon IPX800 V4.
Tout d’abord bravo a toute l’équipe GCE. Le produit est facile a mettre en œuvre et donne une impression de qualité.
Il est déjà câblé dans un tableau électrique et opérationnel pour des fonctions de base comme réagir à des entrée digitales.
Maintenant j’essaye de faire des choses plus intelligentes et la courbe d’apprentissage est plus longue…

Pour afficher un retour d’etat sur un dashboard, j’ai mis le résultat de la commande Get=all en data source.
Il 'agit de l’URL suivante :
http://192.168.1.25/api/xdevices.json?key=apikey&Get=all
Cela marche si je met l’adresse IP externe de l’IPX (obtenue par DHCP) mais pas l’adresse du loopback ( 127.0.0.1 ).

Activer l’adresse 127.0.0.1 dans une prochaine version serait un plus.
Cordialement.

Quel dashboard utilisés tu?

Je ne comprend pas la question.
C’est le dashboard N1 que j’ai customisé pour mes besoins.
Voici un extrait.
Voir image a Dropbox - Error - Simplify your life

Le texte « Cuisine 0 » est le résultat d’un widget texte :
"Cuisine " + datasource[« MYIPX »][« VO2 »]

Merci.

Ca y est je viens de comprendre.
Les datasources et les widget de type texte sont des Javascripts calculés par le Navigateur Internet et pas par l’IPX.
Dans ce cas ma remarque sur le 127.0.0.1 n’a pas d’objet.

Bonjour,

En effet, les datasources sont inhérentes aux navigateurs.

Par contre, j’avoue ne pas comprendre l’intérêt d’utiliser des datasources pour afficher les informations si vous n’avez qu’un produit ?

Non pas que cela soit gênant dans le fond mais vous consommez des ressources réseaux supplémentaires perdez en réactivité vis-à-vis des widgets internes de la V4.

Pour ce qui est du processus de loopback, dans ce cas comme vous l’avez analysé, ce n’est pas possible. Au-delà de ça, c’est un processus théoriquement géré par votre réseau uniquement. La V4 ne peut pas le bloquer ou le permettre car elle n’est pas censé influer dessus.

Merci pour la réponse.
En fait utiliser un datasource sur mon IPX est le seul moyen que j’ai trouvé pour afficher l’etat d’un relai virtuel spécifique dans un Wdiget.

J’utilise un Widget Texte avec la formule : "Cuisine " + datasources[« MYIPX »][« VO1 »]

La fonctionnalité est la suivante :
Le relai virtuel est allumé / éteint a chaque fois que un des relais physique est activé pour commander un télérupteur pendant 1 seconde.
Ainsi, en théorie, le relais virtuel est sur ON quand le télérupteur a allumé la lumière.
Un genre de retour d’etat de l’éclairage mais sans câblage entre la lampe et l’IPX.

Cordialement.

Bonjour,

Il est possible d’afficher une sortie virtuelle via le widget « Pilotage relais/Entrées virtuelles/Sorties virtuelles ». Jetez-y un coup d’œil pour être sur que cela ne vous conviendrait pas.

Cela affiche l’état de la sortie virtuelle (au-delà du fait qu’il donne également la possibilité de la piloter) en permettant l’affichage de texte.