Date de l'IPX bloquée sur 01/01/2012

Bonjour à tous,

j’utilise un IPX800V3 en version 3.05.47.
La date et l’heure sont synchronisés par ntp.
Lorsque je coupe l’alimentation la date de l’IPX est remise à 01/01/2012. L’heure est incrémentée correctement tout au long de la journée jusqu’à minuit où le 1ier janvier 2012 recommence (Bill Muray et son jour sans fin!).

J’ai constaté qu’en faisant un reset avec la commande 192.168.0.22/protect/settings/reboot.htm quasi immédiatement, l’IPX est remise à l’heure par le serveur ntp et la date/heure sont corrects jusqu’à la prochaine coupure de courant.

Est-ce un problème connu?

Merci beaucoup pour votre aide.

Alexandre
<a class=‹ attachment › href=‹ /uploads/default/original/2X/9/91642a8f9f51e30b798402e1697f0c5053c87e4d.pdf › title=‹ captures d’écran ›>Ipx.pdf (136 KB)

Bonjour vérifiez que suivant votre opérateur vos paramètres DNS primaires et secondaires sont bon
j’ai eu ce genre de bug ou la date passé à 7/02/2036 à minuit parce que mes paramètres étais inversé entre le primaire et secondaire
pour free
dns primaire
212.27.40.240
dns secondaire
212.27.40.241
et non l’inverse
cdt

@didierm

Merci pour cette proposition.
J’ai vérifié que les adresses DNS étaient dans le bonne ordre dans l’IPX en comparant avec les valeurs du modem et celles de Numéricable. Il n’y a pas d’erreur.

J’ai essayé la mise à jour vers la version 3.05.55 sans que cela apporte une amélioration.

POINT NOUVEAU
Lorsque j’éteins et rallume l’IPX sans éteindre le modem numéricable, la mise à l’heure/date par NTP fonctionne! En tout cas la date/heure sont corrects.
Cela ne résout pas vraiment mon problème, car lorsqu’il y a une coupure de courant tout est éteint… modem compris.

Toutefois il semble que lorsque l’IPX redémarre et n’arrive pas à se connecter à internet (modem éteint), la mise à l’heure foire…?

Merci

oui dans ce cas IPX n’as pas moyen de récupérer l’heure puisque le routeur reboot
le pb est temporaire le temps que IPX ce resynchronise (je n’ai pas l’info de la fréquence de rafraichissement)
Perso j’utilise un onduleur pour le routeur et IPX donc je n’ai pas ce genre de soucis sur une coupure d’alimentation
Sans vous conseillez un onduleur ce petit soucis ne peux pas ce résoudre par soft puisque ipx n’as pas la possibilité de temps si elle ne peux pas aller la chercher sur le net
cdt

Bonjour Didier,

mon soucis est que le défaut n’est pas temporaire.
L’IPX est resté dernièrement au moins 48h sans synchroniser l’heure… :frowning:
Pendant cette période le web était disponible sur mon réseau local.
C’est comme si lors de son réveil l’IPX constate qu’il n’y a pas de connexion web dispo vers un NTP et arrête définitivement de chercher à s’y connecter.

bonjour

Je viens de constater le même souci sur les miennes (j’en ai 2). Je suis sur le 1/1/2012. Un reboot l’a remise à la même date mais à 1h:00

Je suis donc allé voir mon ECO DEVICE. Idem sauf qu’elle est au 8 janvier !!!

Quel serveur utilisez vous et sur quel port ?

Merci