Débug notifix

Bonjour Damien ça évolue,
j’ai toujours mon compteur EAU qui mélange les données (mélange des valeurs eau et gaz)
j’ai accès par intermittence aux graphique du capteur 1 (mélange également de valeurs)
j’ai réussi à rentrer une formule sur le capteur 1 qui doit corresponde à mon TC 100 (affichage à 8 chiffres derrière la virgule)
j’ai eu la mauvaise idée de vouloir associer le .toFixed(2) à la formule et depuis le dashboard ne répond plus impossible de naviguer dans Notifix
je vous donne les identifiant en mail privé
cdt
Didier

bon j’ai de nouveau accès j’ai ajouté 2 capteurs V3
/recepGraph.php?key=xxxxxx&sensor2=$A03&sensor3=$A02&sensor4=$A01&sensor5=$A04
A03 hygro sht
A02 lum sht
A01 temp sht
A04 tc4012
sur V4
/recepGraph.php?key=xxxxxx&sensor1=$VA21&sensor6=$VA19&sensor7=$A04
tc100 via X400 VA21
pince 50A sur VA19
TC5050 sur Ana 4

le cumul en Euros doit ce faire sur les cumuls journalier et non sur la valeur du compteurs
les donnée gaz et eau sont inversé en traitement en page d’accueil
mon double tarif HC HP n’est pas traité dans la page d’accueil

Bonjour Didier,

J’ai corrigé les problèmes concernant les arrondis au niveau des capteurs (Cela a aussi été intégré sur les graphiques).
On a eu quelques soucis au niveau des capteurs dans la journée de vendredi mais au vu des derniers graphiques (Samedi, Dimanche et Lundi) l’ensemble des données est maintenant correctement enregistrées.

L’inversement dont vous parler pour l’eau et le gaz a aussi été corrigé.

Je continu d’avancer progressivement et de corriger les différents bugs.

Cordialement,

Damien

Bonjour Damien,
il semble impossible de paramétrer les capteurs 11 et 12 (pas de mémorisation et changement de page vers tarif en validation sans mémorisation des paramètres)
la page tarif en mode aujourd’hui est pas cohérente, le cumul mois et année semble bon par compte (j’ai adapté le tarif au Kw (2 compteur élec))
j’ai eu l’apparition sur la page d’accueil de mon HP vers 19h puis plus rien
hésitez pas à vous connecter sur mon log pour vérifier vos changements
cdt

Bonjour Damien bon boulot ça commence à être sympa
petite copie d’écran pour analyse…
il reste le traitement de la téléinfo en compteur double tarif HP HC
avec quelques commentaires
ça avance bien félicitations
cdt
Didier

Ps les enregistrements de 23 h semble poser soucis pour les info venant de ED
Téléinfo et compteur eau et gaz

Bonjour Didier,

J’ai aussi remarqué que les données de l’ED ne s’enregistraient pas à 23h. Je ne sais pas d’où vient le problème surtout que cela fonctionne correctement pour votre IPX800. Je vais regarder de mon côté. La téléinfo n’est pas traité car pour une raison que j’ignore encore le type d’abonnement envoyé dans votre push ne s’enregistre pas correctement. Je reçois HP ou HC mais dans la base de données je n’ai pas cet abonnement.

Le widget sur la gauche, c’est la météo, vous pouvez ajouter vote ville dans la rubrique « Mon compte » en haut à gauche pour avoir accès à la météo de votre ville. On pourra par la suite ajouter la température extérieur, …

Pour ce qui est des unités je vais voir ce que je peux faire.

Cordialement,

Damien

Bonjour Damien,
j’ai enlevé le ptec dans mon push de ED (à voir si cela arrange le pb)
mon abonnement est double tarif bleu Heure creuse heure pleine
doit t’on mettre quelque chose dans abonnement? (menu du profil)
le cumul en euros journalier me parais bon, reste à faire les cumuls mois et année

j’ai renseigné une ville mais pas vu de changement sur le dashboard

bonne continuation…
cdt
Didier

Bonjour,

J’envoie par push sur Notifix mes quatre entrées analogiques de mon IPX 800 V4 (Température et Humidité de 2 pièces différentes).
Sur le Dashboard de Notifix, les quatre capteurs sont bien affichés quand j’ouvre avec la page web mon Mac, mais pas depuis mon Ipad ou Iphone.
Est-il possible d’avoir les courbes de ces capteurs sur une période plus longue qu’une journée (1 mois par exemple). Je souhaite évaluer le max d’humidité des pièces.
Est-il possible de configurer le Dashboad pour avoir les courbes des capteurs directement plutôt que le gaz et l’électricité?

Cordialement,

Jouff

Bonjour,

Didier, après vérification il semble que les données se soit enregistrés correctement hier à 23h. Pouvez-vous essayer de reconfigurer votre push avec le PTEC pour voir si cela pose problème et si cela vient du fait de mettre le type d’abonnement. Ce qui m’étonnerait un peu.

Dans abonnement il n’y a rien a renseigner, c’est justement le PTEC qui permet de faire le calcul du coût de l’abonnement, malheureusement celui-ci ne s’enregistre pas correctement pour le moment au sein de la base de données et c’est pour cela qu’il ne s’affiche pas sur la page d’accueil.

Jouff, sur l’Ipad ou l’Iphone les librairies JS ne sont peut être pas reconnu, cela m’étonne un peu car les graphiques s’affichent correctement quand je me connecte depuis mon smartphone, pour le moment les différents graphiques proposés sont journalier, hebdomadaire et annuel. On verra si on ajoute d’autres graphiques par la suite.

Cordialement,

Damien

Merci pour cette réponse.
Pour les capteurs (température, humidité…) le seul graphique disponible est le journalier. Est-ce normal?
Est-il possible de télécharger les valeurs enregistrées sur notifix?

Cordialement,

Jouff

bonjour Damien OK je le remet dans le push sera actif sur le relevés de 15 heures je pense
voila la valeur du ptec en lecture du status de la téléinfo
<T1_PTEC>HP</T1_PTEC>
il manque peut être le T1 dans la consigne d’envoi???
je verrais également ce soir pour les info à 23heures
cdt
Didier

voila la config du push ED
/recepGraph.php?key=xxxxxxx&hchc=$T105&hphp=$T106&field2=$C1&field3=$C2&ptec=$T116

ps pour info le ptec passe en HC à 23 heures et en HP à 7heures surement lié au soucis si cela vient du paramètre

Didier,

Le soucis de l’abonnement HP/HC semble être résolu, il me reste a revérifier le soucis de l’enregistrement à 23h et les autres derniers bugs mais je voudrais déjà que l’affichage journalier fonctionne correctement, pour le reste se sont seulement des formules de calcul à modifier.

Pour les capteurs (température, humidité…) le seul graphique disponible est le journalier. Pour le moment je n’ai pas regroupé les infos des capteurs mais je pourrais l’ajouter par la suite.
Pour les valeurs enregistrées, il n’est pour le moment pas possible de les télécharger, on m’avait déjà demandé cette amélioration, je verrais si il est possible de les intégrer dans un fichier CSV.

Cordialement,

Damien

Bonjour Damien,
oui la valeur de mon HP remonte bien depuis 15 heures (remit en service vers 14h40)
reste à voir à 23 heures au changement de tarif
bonne continuation pour la suite…
cdt
Didier

Bonjour Damien
dans le cas d’un double tarif, il faut additionné les coûts HC et HP sur les 24 heures de mesure
car actuellement le coût est est donné suivant le cumul HC (un coût) et HP (un autre coût) et affiché suivant la période en cours
ou ajouté la somme des deux sur le dasboard
cdt
Didier

Bonjour ,
Je souhaiterais afficher plusieurs températures dans notifix , j’ai des sonde connecter sur a1,a2,a3 mais je n arrive qu à faire afficher a1 ou a2 ou a3 , comment doit on formuler la ligne de commande en m2m sur une v3

Bonjour il suffit de envoyer depuis la V3 sur différent sensor

/recepGraph.php?key=xxxxxx&sensor1=$A01&sensor2=$A02&sensor3=$A03

Ensuite dans les menu de notifix il faut paramétrer vos formule de capteur température
Cdt

Bonjour Didier,
Merci à toi mais sa ne fonctionne pas lorsque que je rajoute &sensor2=$A02&sensor3=$A03
Il n y a plus rien dans notifix .
Mais avec seulement sa,
/recepGraph.php?key=xxxxxx&sensor1=$A01
J ai bien la température de A1 dans notifix

Bonjour pour tout changement il faut attendre l’heure suivante pour voir les effets
Notifix a h. 00 va effacer les valeurs et attend le premier envoi
Exemple à 15 h notifix affiche rien et à 15h05 notifix affiche des la réception d’un envoi de la V3 réglé à temps 300
Cdt

Sa ne fonctionne pas après 4 heures toujours rien et lorsque que j enlève &sensor2=$A02 tout re fonctionne j ai bien la valeur de A1 dans notifix

Bonjour Damien le capteur 6 semble avoir un soucis il n’enregistre plus rien
cdt

Bonjour Didier,

Dans l’ensemble des push que reçois Notifix, le sensor 6 est égale à 0. C’est pour cela que rien ne s’affiche sur la page d’accueil et les graphiques. Est-ce possible pour vous de revérifiez votre URL de push ?

Cordialement,

Damien