Débutant avec l'IPX800V4 : paramètre Ta OK mais paramètre Tb NOK

Bonjour,

Je poste pour la 1ère fois sur le forum.
Je débute avec l’IPX800 V4, je suis à l’état de maquette afin de me familiariser avec les différentes fonctions proposées.

En l’état, j’ai un IPX800V4 et une extension X8R raccordés ensemble via le bus.

J’ai câblé sur les entrées digitales de l’IPX800 :

• un détecteur de mouvement
  • un contact magnétique (type ouverture de porte ou fenêtre)
  • un bouton poussoir

J’ai câblé sur des sorties :

• une ampoule sur une sortie de l’IPX
  • une ampoule sur une sortie de l’X8R

Je teste différent scénarios et pour le moment, tout se passe presque bien.
Je rencontre des problèmes avec les paramètres Ta/Tb.

Si je paramètre les relais de l’IPX800, de l’extension X8R ou une sortie virtuelle avec par exemple un Ta de 2s (le Tb reste à 0), aucun problème.
L’allumage de mon ampoule test est bien retardée de 2s quel que soit la commande utilisé (poussoir, contact ou détecteur)

Par contre, si je paramètre les relais de l’IPX800, de l’extension X8R ou une sortie virtuelle avec par exemple un Tb de 2s (le Ta reste à 0), aucun résultat…
L’extinction de mon ampoule test est immédiat, sans aucun délai.

Pour préciser, l’allumage:extinction de l’ampoule est commandé par un scène simple :
Evenement : « entrée digitale » (n° de l’entrée)
Action : « ON/OFF » ou « SWITCH » (en fonction du test effectué)
Resulat : « relais » (N° de relais) ou « sortie virtuelle » (N° de sortie)

Mon IPX est en firmware 4.00.31.

J’ai cherché dans les différents menus de l’IPX, dans la documentation technique et sur le forum mais je n’ai rien trouvé.
Je dois passer à coté d’un paramètre pour résoudre ce problème mais je ne trouve pas.

Quelqu’un aurait-il l’explication et/ou solution ?

Merci d’avance.

Thibaut.

Bonsoir Thibaut, et bienvenue sur le forum.

Je vous propose un simple test et tout devrait s’éclairer.

Avec votre scénario [quote=« bibobelix, post:1, topic:4741 »]