Débutant / EDRT2 ou IPX800 V4

Bonjour,

je viens d’acheter une maison est mal de chose de prévu et je ne sais pas si je dois m’orienté vers EDRT2 ou IPX800.

Les besoins :

  • Gestion d’un portail coullisant ( ouverture complète -piéton / fermeture ) et allumer les lampes de l’allée sur ouverture du portail s’il fait nuit ou via un interupteur dans la maison.

  • Téléinfo ( à 30 m du tableau )

  • Gestion arrosage Potager ( à 20 m du tableau)

  • Gestion piscine au Sel ( 20m du tableau)

  • j’ai une installation domotique sous Jeedom.

Merci de vos conseils.

Bonjour,

je viens d’investir dans un ipx800 v4 + modules déportés pour la piscine, c 'est super bien fait.
pour l’arrosage j 'ai acheté opensprinkler
pour la teleinfo je suis bloqué car je n’arrive pas a faire passer un cable dans la goulotte (40m)
je suis egalement sous jeedom ( il existe des plugins pour tout)

1 « J'aime »

Merci steph13, j’espère que d’autre auront assez d’arguments pour m’aider.

Au passage, pourquoi opensprinkler pour l’arrosage et pas directement l’IPX ?

Bonjour @cedru

où est votre problématique?
si vous ne posez pas de question, je crains qu’il n’y ait pas de réponse. A vous d’imaginer ce que vous souhaitez faire.

Vous avez déjà une domotique sous Jeedom . Qu’avez vous installé dessus ? que voulez vous interfacer ?
Voilà, à vous de nous dire.

Attention, je vous conseille de créer un sujet par question, car les projets complets à étudier rebutent souvent la communauté.

voici quelques pistes de recherche :

  • EDRT : déterminez vos besoins
  • Pour la gestion de la piscine, une simple recherche sur ce forum vous conduira sur d’excellents tuto
  • Pour le portail, tout dépend de votre matériel. mais il existe des sujets sur ce forum
  • pour le potager, vous avez un forage ? c’est l’eau de ville ? Electrovannes 24V ?
    je vous recommande le blog de Lionel
    www.myipx800.com
    Vous pouvez même utiliser des capteurs d’humidité pour le sol (Soil moisture sensor) pour mieux contrôler votre système.

Il existe des capteurs analogiques 3v compatibles
, vous pouvez aussi utiliser des capteurs compatibles arduino en 3 ou 5V (pont diviseur dans ce cas).
a) Certains sont analogiques (le seuil est donc géré par l’IPX)
b) tandis que d’autres commandent des relais selon un seuil déterminé par potentiomètre sur la platine.
Ils se connectent alors directement sur une entrée digitale.
Attention à la qualité des broches. certaines sont recouvertes d’une pellicule inoxydable, d’autres non.

et pour bloquer un arrosage si la pluie est annoncée le lendemain, il vous faudra faire quelques recherches du côté de IFTTT et Weather Underground (WU). WU peut émettre un PUSH vers l’IPX lorsque la pluie est annoncée. Cela active alors une entrée (ou sortie) virtuelle, prise en compte dans les scenarii pour bloquer l’arrosage.
Vous trouverez un tuto de @Patrouil pour fabriquer votre propre widget avec IFTTT WebHooks

cdt

3 « J'aime »

J ai choisi opensprinkler car je connaissais pas bien l’ipx.
Ce qui m a plu dans opensprinkler c’est la facilite de programmation (il se connecte sur le site météo, on peut mettre jusqu’à 8 vannes 24v et même plus avec l extension etc…) et surtout son prix.
Ce qui est sympa avec GCE c’est que la société est française, ils ont des produits costauds et sur le forum il y a toujours une personne pour aider.

Pour info j’utilise les protocoles 433 et Zwave sur jeedom…et je n 'en suis pas trop content…le sans fils a des limites.