Débuter avec un Ecodevices RT2

Bonjour @xavax

Il vous faut effectivement une alim 12V pour vos 2 X-4FP
Vous branchez le bus EBX de l’EDRT2 sur chaque X-4FP en parallèle
Et vous reliez les le 12V à chaque X-4FP
Puis vous câblez vos radiateurs sur chaque X-4FP

Bonjour,

récupération données ECO RT dans Jeedom

Cette méthode est bien mais pas pour de l’instantanné et utilise plus de ressource qu’un push de l’ECO RT vers Jeedom.

Bonjour,

J’ai besoin de quelques précisions concernant les données stockées en mémoire par le nouvel Ecodevice RT.

L’ancien Ecodevice enregistrait tous les jours à minuit les index des compteurs, qui correspondaient par exemple pour le compteur EDF, aux chiffres Heures pleines/Heures creuses de ce compteur.
Ces enregistrements représentaient les valeurs atteintes par ces index en fin de journée et ils reflétaient les indications affichées sur le compteur EDF chaque jour à minuit.

Il semble que le nouvel Ecodevice RT enregistre non plus maintenant ces index, mais uniquement les valeurs calculées des consommations et les coûts de la journée pour les différents postes.
Pourriez-vous me le confirmer ?

D’autre part, avec l’ancien Ecodevice, la requête ‘’http://192.168.1.XX:80/protect/download/xdata.csv’’ lancée depuis Excel me permettait de récupérer les index dans un tableau Excel. Je souhaiterai faire de même avec l’Ecodevice RT.

Comment procéder avec l’Ecodevice RT pour d’exporter par une même requête sous Excel, l’ensemble des données qui m’intéresse (index ou consommations) de mes différents compteurs sur une période précise ciblé sur une année, un mois ou une journée ?

Merci d’avance pour votre aide

Michel

Idem , j’aimerai Bei récupérer les index quotidiens comme sur l’ERDT 1

Bonjour , et moi j’ai du mal à récupérer les infos vers ma eedomus ;qqu’un peut m’aider en mp ?
cordialement

bonsoir
cela m’interesse aussi
cdt

il y a une chose que je n’arrive plus a faire… plus moyen de retrouver comment changer le nom des entrée. Par exemple pour la Tore 1 j’ai mis chauffe eau mais je ne sais plus comment j’ai fait…

En mode administrateur vous allez dans le poste qui correspond puis vous cliquez sur les petites roues dentelées du sous poste concerné et vous pouvez changer le nom et les paramètres

Merci.
J"ai mis toutes mes pinces Tore, j’ai bien la consommation en Watt mais le tarif ne change pas. Pourtant j’ai bien configuré les Tarifs heures pleines heures creuses et selectionné « variable » sur la pince Tore

J’ai reinitialisé les index Ici cet apres midi en mettant 0 dans l’index et le prix courant

Bonjour avez vous renseigné les tarifs sur icône prix

En plus du conseil de @didierm en qu’elle version de firmware estes vous?
Passez à la dernière version puis renseignez les tardifs comme indiqué par Didier puis revenez sur l’écran et faites une 2eme sauvegarde ça devrait prendre

Oui j’ai mis les tarifs horaires car pas de teleinformation.

Version logiciel
2.00.30
Version firmware
2.00.30.B1

Dans ce cas il passé la configuration du prix variable sur heures et mettre vos heures Hc et Hp et le prix associé
Car les prix variable ce servent du ptec de la téléinfo pour changer

Bonsoir

Que veut dire Ptec.
merci

Période Tarifaire En Cours : PTEC

1 « J'aime »

J’ai tout mis ca ne change rien

pourtant ici ca apparait

Quelle est cette vue? Celle du dashboard général ou celle du poste concerné ?

vous parlez de quelle vue ? la derniere ?
C’est la vue de la « gestion des entrées sorties » reglage des pinces Tores
La premiere vue c’est le sous poste concerné

Ce que je en comprends pas c’est que ca fonctionnait lors de mes tests. Aujourd’hui j’ai siplement changé les Tores pour les placer ou je voulais. J’ai donc changé les puissances des Tores et remis les index à 0