Débuter avec un Ecodevices RT2

Avez vous fait un F5 sur la page concernée ?

Actualisé le navigateur ? oui
J’ai supprimé les historiques les compteurs € sont repartis. Donc ca fonctionne

Autre question, comment configureriez vous votre Eco Device.
Moi j’ai fait un
poste consommation Totale avec un sous poste Phase principale
Un poste ECS avec un sous poste cumulus
Un poste Prises de courant Maison avec un sous poste qui englobe la phase qui alimente toutes les PC de la maison
Un poste chauffage avec un sous poste qui englobe la phase qui alimente tous les radiateurs
Du coup je n’ai pas inclu les poste 2 3 et 4 dans dans le total des consommations

Qu’en pensez vous ?

Sans télé info il faut mettre vos prix comme ceci

Oui c’est fait, il y a la capture plus haut dans le post. J’ai supprimé les historiques et depuis ca fonctionne.

Bonjour,

je suis en triphasé avec 3 tore 50A, j’ai du en inverser deux pour avoir de la consommation plutôt que de la production.

Bizarre bizarre.
François

Bonjour,
Cela me semble logique puisque votre référence tension ce fait sur une phase
donc votre ED voit la phase courant identique à la référence tension en consommation (pas de décalage Tension /courant) et les deux autres étant décaler de 120° en positif et négatif par rapport à la référence tension cela ce traduit par une interprétation en production :sunglasses:
cdt

Bonsoir,

Effectivement ça paraît logique vu comme ça !

Merci pour l’explication !

François

Par contre votre puissance n’est pas une puissance triphasé
Au mieux vous pouvez considère 3 valeurs monophasé
Pour avoir une puissance triphasé il faut soit faire la somme des trois et diviser par 1,732 ou prendre si équilibrer une seule et la multiplier par 1,732
@Maxime_gce pour rappel en évolution Edrt en mesure triphasé
Cdt

J’ai remarqué un truc bizarre parfois sur ma consommation.

Ca veut bien dire qu’hier j’ai fait 0 Consommation ? mais pourtant j’ai bien consommé. Savez vous pourquoi il indique ca. C’est pas la première fois. Ca m’est deja arrivé le 1er du mois je pensais que c’était du à ca mais la nous sommes le 19

Bonjour,

Cela signifie que la veille (vous êtes en périodicité jour) à la même heure (arrondie à l’heure près) vous aviez consommé 0.77 €en moins. Dans votre cas, la veille à cette heure ci vous ne deviez pas encore avoir consommé quoi que ce soit.

Je ne comprends pas. Si j’ai consommé +0,77 par rapport à hier et que le total est à 0,77 ça veut donc dire qu’hier à la même heure je n’avais rien consommé ?

Bonsoir,

je suis retourné sur le site installé, j’ai inversé le Tore 1 avec le Tore 2 sur les entrées, pas de changement, puis sur les câbles… pas de changement non plus. Du coup cela ne veut-il pas dire que sens des tores 50A sont réellement inversés ? D’après moi, le raisonnement ne tient plus ?

Savez-vous comment faire pour afficher un résultat x 1,7 dans l’interface ?

François

bonjour je ne comprend pas votre manip?:confused:
faite un schéma
quel phase est la référence de EDRT L1 L2 ou L3
quel sont les pinces dans le sens contraire I1 I2 ou I3

la fonction n’est pas implanté pour calculer avec un coefficient de 1.732 :smirk:
cdt

J’utilise les trois sorties L1 L2 et L3.
L1 et L3 sont inversés par rapport à L2

… Je ne sait pas comment on indique la phase de référence dans l’ecodevice …

la phase de référence est la phase d’alimentation de EDRT
si vos L1 et L3 ont inversé cela veux dire que votre EDRT est alimenté par la phase 2 (à vérifier :relaxed:)
cdt

En effet, par exemple à 8h20 aujourd’hui, en périodicité jour, la comparaison est entre 0h et 9h la veille par rapport à entre 0h et 8h20 aujourd’hui.

Après lorsqu’il y a des incohérences dans l’historisation (index à 12 à 8h puis à 5 à 9h par exemple), le résultat est alors faussé (mis à 0). Mais en fonctionnement normal il ne peut pas y avoir ce genre d’incohérence (les index augmentent systématiquement au fil du temps), elles apparaissent uniquement lorsqu’on vient modifier manuellement les index ou qu’on supprime des données sans mettre à jour les index.

Merci, j’ai modifié mes branchements… et c’est devenu compliqué puisque j’ai du coup de la consommation et de la production sur L1 et L2, uniquement de la consommation sur L3. (Cf image)

Donc du coup votre EDRT est maintenant alimenté par la phase 3…
Vous pouvez intervenir sur vos compteur pour mettre les valeurs que vous voulez pour repartir avec une valeur cohérente
l’onglet paramètres avancés permet le forçage des index et prix et ainsi mettre des valeurs et remise à zéro des compteurs non utiles
cdt

Edit au vu de votre image les tors 1 2 et 3 sont vu en consommation (les productions sont grisé)
dites dans cette config quel index evolue sur chacun d’eux( conso ou produc)

Pour info

Bonsoir à tous,

Merci par avance pour vos messages à venir.
j’ai passé en revue le sujet pour tenter de chopper les instantanés des sous postes (Tores) via json et les mapper sur un dash de ma V4
Malgré les fichiers fournis en lien par @didierm plus haut ne n’ai pas trouvé mon bonheur.
IPedrt:port
/admin/teleinfo.json
/admin/conf.json
/admin/io.json
/admin/io2.json
/admin/scene.json
/admin/graph.json

J’ai trouvé http://IP/api/xdevices.json?key=Apikey&Get=all mais je n’arrive pas à l’actualiser coté source de données sur la V4.
Je ne sais pas si ça va être précis tout cela, mais on voit bien les INST_Tx sur l’api si tenté ensuite de multiplier la valeur que je n’arrive pas à récupérer par 7.30 - 7.43 afin d’avoir la puissance appliquée en watts.

Merci