Débuter avec un Ecodevices RT2

Bonjour par défaut cela doit être bon voyez vous des info dans la lecture de votre téléinfo

faite une copie d’écran pour votre soucis de graphique
si l’animation année/mois est bonne vous devez avoir les info jour avez vous bien sélectionner le jour

cdt :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour quel navigateur utilisez vous?

Bonjour,

j’utilise google chrome, j’ai recharger les fichiers hex et bin et un reboot et j’ai vidé le cache.
Toujours le bug d’affichage présent.
Lorsque je rafraîchit la page google sa revient des fois normal, c’est pas systématique.

Cdlt

Je ne comprends toujours pas… J’ai véirifé, les pinces sont bien sur la phase et l’ecodevice relié avec le L sur phase et N sur neutre.
Ca concerne les 3 pinces qui sont sur 3 DD 30ma différents. j’ai testé la phase avec un tournevis testeur
Si je suis en monophasé je suis forcément sur la meme phase pour la pince et ERDT ?

Bonjour,

Je vous invite à ouvrir un ticket sur notre helpdesk afin que nous allions plus loin dans l’analyse avec un accès distant par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour,
L’idéal est de coller au mieux à la consommation. Si vous ne dépasser pas les 2000 W prenez une 10A vous aurez plus de précision. Avec une 100A, à 1% de précision, sur une consommation de 1000W vous pourrez vous retrouver avec 1200 ou 800 W avec une 10A 1020 ou 980.

3 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez modifier les index des valeurs physiques liées à vos sous-postes (via le menu entrée-sortie et les parties avancé dans les compteurs, tores et TIC) mais cela aura une forte incidence sur votre historique. Le sous-poste suivra la valeur physique.

1 « J'aime »

Bonjour , sur la page MA CONSOMATION il est marqué HC ( heures creuses) bien que le compteur heures pleines fonctionne (sous poste1) et celui des heures creuses non ( sous poste 2) et que je suis bien en période heures pleines .Peut être que j’ ai oublié un paramètre dans la configuration? .Quand pensez vous?.
Cdt.

Bonjour @Maxime_gce suivant tests de API avec @seraphinou il semble que les commandes en
index=all
DIndex=P
Dindex=S
perturbe le fonctionnement de EDRT (il semble faire une réinitialisation)
cdt

J’ai exactement le même problème en milieu de soirée. HC au lieu de HP et dans la teleinfo je suis bien en HP

Ah, c’est bon… je n’avais pas sélectionné le numéro du jour :grinning:

Dans le graphique, il y a un bouton qui permet de Downloader les données et quand j’appuie dessus, rien ne se passe. Ca marche chez vous ?

Même constatation de mon côté !

Allez dans les prix et faire une sauvegarde, l’index doit reprendre le cours suivant le Ptec
@Maxime_gce doit corriger le soucis sûrement dans la prochaine mise à jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet, nous avons travailler en Helpdesk avec un client (@seraphinou ou autre je ne sais plus) et nous avons résolu donc ce sera validé sur la 2.00.29. En attendant c’est en effet à éviter puisque ça a des effets assez improbables du à des overflow…

1 « J'aime »

Vous êtes en 2.00.28 ? On a résolu mais je ne me rappel plus si c’était en 28 ou sur la version en cours (29) qui n’est pas publiée.

1 « J'aime »

Petite précision sur l’affichage du tarif en cours. Ce dernier est intimement lié à la configuration du prix (admin/entrées-sorties/Gestion des entrées sorties/Prix). Cette configuration permet en effet d’avoir un affichage du tarif en cours même sans avoir la TIC compteur pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir s’y raccorder facilement.

L’aide à la configuration sur la version 2.00.27 était fauté, elle ne sauvegardait pas ces paramètres (corrigé en 2.00.28) il est donc impératif de retourner sur cette page pour effectuer une nouvelle sauvegarde :.

Deux solutions de paramétrages :

  • par heure, vous mettez les heures de changements et les libellés que vous souhaitez.
  • par téléinformation, les changements s’effectueront selon la téléinformation ET les libellés renseignés. J’appui sur ce second point car il y a une aide au paramétrage de cette page qui peut afficher des données si la TIC est branché, de manière général il suffit donc de sauvegarder. Si cette aide n’est plus active c’est qu’il y a eu une sauvegarde à un moment donné. Or les libellé sont primordiales, si vous avec un abonnement HC/HP il faut renseigner HC… et HP… dans les libellé (les deux point sont indispensables) car cela correspond aux retours que fait votre compteur sur PTEC (en mode historique). HC tout court ne fonctionnera pas. Heure creuse non plus.

Nous avons choisi cette précision sur les termes en vue de l’intégration du linky qui lui, en mode standard, n’utilise plus HC… ou HP… mais un champ texte fonction du fournisseur internet. Un champ texte qui peut être Heures creuses ou encore Heures moins cher :yum:, les fournisseurs sont libres là-dessus :rage:.

Concrètement, si votre tarif en cours ne se met pas correctement à jour, cela provient le plus souvent de cette page Prix qui n’est pas configurer correctement :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

je souhaiter alimenter Notifix par un push avec mon compteur électrique (Tarif Base) et mon compteur d’eau.
Avec l’ancien ECO DEVICE il faut envoyer pour le tarif en cours « ptec=$T116 ».
Maintenant je ne sais pas comment faire avec l"ECO RT ?
Pour l’index du compteur électrique je pense à $C01 et pour le compteur d’eau à $C02 !

/recepGraph.php?key=xxxxxxxxx&ptec=$T116&base=$C01&field3=$C02

Merci et cordialement

C’est dans l’API :

TI : les étiquettes deTéléinforamtion
xx : le numéro de l’étiquette allant de 1 à 32
exemple 192.168.1.100/mapage.htm?data=$TI02 donnera 192.168.1.100/mapage.htm?data=HCHP

Vous retrouvez le numéro de vos étiquettes dans la page de téléinformation. Si vous n’y avez pas touché, PTEC est en 15.

4 « J'aime »

Bonjour @Maxime_gce

Quelle est la règle pour choisir la bonne pince ampèremétrique ?
Un pince Tore de 10 A peut mesure une puissance de 2000 W max ? Et une de 20 A : 4000 W max ?
Et les 50 A ou 100 A ?

MyTron