Declenchement relais sur entree temporisee?

Bonjour,
Est il possible de declencher un relais sur l’action d une entree temporisee? (sans bidouiller le programme car suis incapable de le faire) Genre ta tb sur les input?
je pilote un circuit d’eclairage avec un poussoir et telerupteur et souhaiterai allumer/eteindre un second circuit sur un appui long.
Merci par avance pour vos reponses

Bonjour,
C’est impossible, même avec bidouille. En effet, l’IPX800 n’a aucune fonctionnalité permettant de « chronométrer » le temps pendant lequel une entrée est activée. La seule solution serait de passer par un autre système communicant avec l’IPX, par exemple un NAS ou une petite bécane type Raspberry. En programmant l’IPX, il est possible de savoir quand l’entrée est activée (push1) et quand elle est à nouveau off (push2). De cette manière le système récepteur des push pourrait en déduire un temps d’appui, court ou long, et ainsi lancer des actions différentes sur les sorties de l’IPX. Attention tout de même à une telle solution, qui devient largement tributaire des push et de leur rapidité d’envoi, elle-même dépendante de votre réseau et ses composants (switch, box, vitesse, bande passante, saturation, etc). Pour commander les sorties par exemple, je vous recommande grandement le protocole M2M plutôt que les commandes http.

Bonjour lionel,
Je vous remercie pour votre reponse tres detaillee, comme d habitude. Je vais opter pour une solution plus « industrielle » avec un relais temporise.
Bien a vous,