Déclenchement scène api HTTP

Bonjour,

J’utilise 2 4FP sur un IPX800 pour piloter mon chauffage. Je contrôle leur état de chauffage avec des plages horaires et des entrées virtuelles d’occupation de la chambre ou de la maison.

Cet hiver, je souhaiterait aérer ma maison 10-15 minutes par jours.
Si je fais cela actuellement, tous les radiateurs qui ont une détection d’ouverture de fenêtre s’affolent, et ça bipe partout !

Je voudrais avoir un bouton dans la maison (écouté par un jeedom en zwave ou enocean) qui passerait tous les radiateurs en off pendant 10 minutes, puis revenir à la normale.

Je n’ai pas de soucis pour passer tous les radiateurs en off, ni pour faire un minuteur de 10 minutes sur jeedom. Par contre je souhaiterait à la fin du minuteur demander à mon IPX800 de relancer les scénarios qui calculent l’état dans lequel doit être chaque radiateur. Je pourrais même le même état que avant de tout mettre en off, mais si le déclenchement est à cheval entre deux plages horaires, je vais rater un changement de mode de chauffage.

Ma question : est-il possible de déclencher un scénario par une requette HTTP ?

Merci !

Bonjour

Je ne suis pas certain de comprendre parfaitement votre question mais vous pouvez déclencher une SV via l’API et lié cette SV à un scénario.

Cordialeemnt

1 « J'aime »

Bonjour,
Suggestion: pourquoi pas un capteur d’ouverture à chaque fenêtre ? Cela permettrai de gérer les radiateurs au cas par cas.
Bonne journée