Bonsoir à tous,
Je viens de connecter une sonde tc100 sur l’ IPX v5 et je voudrais déclancher un relai sans passer par un thermostat.
Je n’ai pas trouvé comment faire, si quelqu’un à un exemple je suis preneur.
En vous remerciant.
Bonne soirée
Bonjour,
pour simuler encore plus le thermostat, il est possible d’introduire dans la chaine une hystérésis, pour éviter les bagotements à la limite du seuil. Pour cela, il faut utiliser l’objet Preset placé comme ceci :

Bon tests…
Bonjour egomes0007,
pourquoi vouloir reproduire le fonctionnement d’un Thermostat plutôt que d’utiliser un Thermostat?
Bonne journée
Bonjour @grocrabe,
Il ne me reste plus que 2 thermostat disponibles pour gérer le chauffage de 2 autres locaux.
Bonne journée.
Bonjour, exemple intéressant transposable avec un capteur de luminosité voire un capteur de vent, de quoi faire un mini-tuto pour la communauté peut-être !
pour un lumandar, il faut prévoir un seuil analogique réglable :
exemple avec un LS 100
Le LS-100
lier directement les objets entre eux sans utiliser d’analogique virtuelle, perso j’aime bien récupérer les valeurs intermédiaires.
Le comparateur
L’une des ana32 en sortie du LS-100 est l’entrée du comparateur, l’autre peut être utilisée à d’autres fins
Sur l’entrée B, il est possible d’ajouter une ANA32 (facultatif selon autres besoins) . Perso j’y ai mis une valeur constante quelconque à 1500
Le Widget
Ensuite il faut créer un widget, lié à l’analogique qui est sur l’entrée B du comparateur, il est aussi possible de créer un lien direct sans utiliser l’ANA32
Pour utiliser l’unité « pourcentage » sur le bouton Dimmer, il faudra lier une fonction, pour convertir la sortie du dimmer (en %) vers une valeur analogique brute (0 à 232), puis injecter cette valeur sur l’entrée B du comparateur.
sinon, par scénario, il faut utiliser les opérateurs analogiques
J’en ai rêvé…fgtoul l’a fait !