Décorticons le Powered EBX

Je souhaite ajouter des modules (2 X8R Connect) dans un tableau secondaire de mon habitation, j’avais prévu le coup en faisant passer mon cable de bus dans ce tableau.

Je compte donc utiliser un switch EBX pour organiser toutes ces liaisons puisque de nouveaux départs bus sont prévus également.

Par contre je me pose une question: l’EBX Connect a 4 connexions

• 0/+12v
  • et le + et le - du bus.

Or mon cable de bus alimente des XThl et il était préconnisé de les alimenter en 3.3V, j’ai donc une paire dans mon cable qui véhicule le 0/ 3.3V de l’IPX V5

Donc pour conserver cette paire je vais devoir me passer des EBX Connect et utiliser du cable Cat 6 que je vais sertir d’un côté pour le switch EBX et utiliser des connecteurs type 3M scotchlock d’un autre côté.
Pouvez vous me dire sur quels fils d’un cable réseau croisé standard (en sortie de switch EBX) on trouve le + et - du bus et le 0/+12v de l’alimentation
PS j’entends par cable réseau croisé standard, un cable organisé de cette facon:
Blanc/orange
Orange
Blanc/Vert
Bleu
Blanc/Bleu
Vert
Blanc/Marron
Marron

Merci

Salut à tous
je vous souhaite tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024!
Je reviens vers vous pour résoudre mon pb car il faut que je termine mon tableau (Madame s’impatiente :sweat_smile:)

Je vais essayer d’être plus explicite avec un schéma.
J’ai un tableau principal avec une xpsu 20, 1 ipx V5 pas mal d’autres modules. certains sont reliés en Powered EBX et d’autres avec de l’EBX standard. Au bout de tous ces modules, un cable Bus EBX (1 paire pour le bus V4 (orange), 1 paire pour le 0/3,3V (bleue) pour les xthl et 1 paire pour le 0/12V(marron) part à travers toute la maison avec des XTHL et des Xdisplay 1 dans la plupart des pièces qui sont chainés. Au milieu de tout cela j’ai un tableau secondaire qui jusque là n’avait pas de composants GCE. mais j’avais fait passer le cable de bus en prévision d’une extension.
Chose utile aujourd’hui car je souhaite y mettre 2 X8R connect. j’ai donc investi dans un switch ebx (alimenté par une alim 12V indépendante et des ebx connect.
La seule question que je me pose c’est comment gérer plusieurs alimentations 12V. Est-ce que mon schéma ci joint est correct

Peut on confondre ces différentes alim au sein du switch ebx ou faut-il que le 12V qui provient de la XPSU (paire marron) ne passe pas par les ebx connect comme la paire bleue du 3,3V

Un grand merci d’avance

Bonjour MachineHead,

il ne faut pas relier le +12V (fil marron) qui vient de la X-PSU à la borne +12V du EBX-Connect. Par contre il faut bien relier le Gnd (fil blanc/marron).

Si vous avez beaucoup de X-THL il serait judicieux de prévoir une petite alim 5V pour éviter de trop charger la sortie 3,3V de la V5. Pensez à relier son Gnd au Gnd de la X-PSU.

Bonne journée

1 « J'aime »