Bonjour
Mon chauffage est géré par un ERT2 et un 4FP depuis 3 ans, mes radiateurs sont de Atlantic Alipsis.
L’ERT2, par scénario, déleste des zones en cas de dépassement du ISOUS, les 4 zones du 4FP sont utilisées. L’installation est sauvegardée par un UPS Schneider
Concernant les événements qui suivent, je ne considère pas qu’ils soient liés, c’est simplement la suite que j’ai constatée.
Dernièrement j’ai eu des délestages à la mise en route du chauffage (plusieurs par minute).
Plus tard, le disjoncteur de tête d’alimentation (type HPI) s’est déclenché concomitamment où presque. J’ai rebranché l’UPS sur une prise avec un disjoncteur courbe AC, plus de disjonction.
Les problèmes commencent :
- le 4FP est toujours pilotable sur le dashboard (les icônes passent au vert) mais pas d’action sur les radiateurs.
- L’ERT2 fonctionne (remontée des températures, scenarii) mais pas la remontée des 4 tores.
Retour au SAV GCE, je voudrais remercier ici Kevin pour ses réponses à mes questions et sa grande disponibilité (42 échanges sur la helpdesk)
Conclusion de l’expertise :
- 4 fusibles internes des fils pilotes sur le 4FP cramés, comment cramer tous les fusibles alors que les zones sont indépendantes (actuellement les radiateurs fonctionnent en mode local) ?
- Problèmes de soudure sur l’ERT2
Il en ressort une incompréhension des causes de ces défaillances.
Quelqu’un avec une expérience similaire ou un début de piste ?
En attende du retour du matériel.
Cordialement