Défaut de communication entre IPX800V4 et X-8R

Bonjour,
Depuis une semaine, l’IPX800V4 n’arrive plus à communiquer avec les 2 modules X-8R.
Il fonctionnait à merveille jusqu’ici.
J’ai tenté une réinstallation complète, le changement des câbles de connexion du bus et des alimentations, vérifier que les connecteurs soient bien enfoncés, mis à jour les firmware… Rien n’y fait.
Tous les relais de l’IPX800 fonctionnent normalement.
A noter que quelques jours avant, les commandes des relais d’un des 2 X8R étaient difficiles à activer ou s’activaient quelques secondes après l’appui, alors que l’activation des relais de l’IPX800 était immédiate.
Je pense à un mauvais contact interne ?
Une idée ? Une solution ?

Merci de vos avis :innocent: :innocent:

Didier

Bonjour chardon18,

essayez d’enlever du bus le X-8R qui réagissait anormalement pour voir si l’IPX communique avec le 2nd X-8R.

Bonne soirée

Bonjour @chardon18
Avez-vous aussi vérifié que le mode de chaque X-8R n’a pas changé ?

Merci de vos conseils :slight_smile:
Après de nombreuses heures passées à tout débrancher / réinitialiser / restaurer / réinstaller différents firmware, sauvegardes, et un ultime hard reset, l’IPX800 voit à nouveau les 2 X8R.
Je ne croyais pas aux miracles, mais ça c’était avant :innocent: :rofl:
Tout est donc rentré dans l’ordre, sans que je ne sache pourquoi, car, hormis les 3 hard reset, rien n’a été modifié, j’ai même remis les câbles d’origine.
Reste plus qu’à espérer que le cas ne se reproduise pas… A suivre donc, et je ferme le sujet.
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance et bon courage pour les autres !
Didier

la réponse est peut-être là.
En manipulant les câbles vous avez peut-être supprimé un faux contact.

1 « J'aime »

Non, je n’ai remis les anciens câbles qu’une fois le problème disparu…
En fait, pour tenter de résoudre l’anomalie, j’avais simplifié au maximum l’installation en ne connectant sur le bus que l’IPX et 1 X8R.

Bon, ben re-belote :face_vomiting:
Depuis ce matin, exactement le même cas… Plus aucune communication entre l’IPX et les X8R.
Ça sent le SAV.