Bonjour,
Depuis une semaine, l’IPX800V4 n’arrive plus à communiquer avec les 2 modules X-8R.
Il fonctionnait à merveille jusqu’ici.
J’ai tenté une réinstallation complète, le changement des câbles de connexion du bus et des alimentations, vérifier que les connecteurs soient bien enfoncés, mis à jour les firmware… Rien n’y fait.
Tous les relais de l’IPX800 fonctionnent normalement.
A noter que quelques jours avant, les commandes des relais d’un des 2 X8R étaient difficiles à activer ou s’activaient quelques secondes après l’appui, alors que l’activation des relais de l’IPX800 était immédiate.
Je pense à un mauvais contact interne ?
Une idée ? Une solution ?
Merci de vos conseils
Après de nombreuses heures passées à tout débrancher / réinitialiser / restaurer / réinstaller différents firmware, sauvegardes, et un ultime hard reset, l’IPX800 voit à nouveau les 2 X8R.
Je ne croyais pas aux miracles, mais ça c’était avant
Tout est donc rentré dans l’ordre, sans que je ne sache pourquoi, car, hormis les 3 hard reset, rien n’a été modifié, j’ai même remis les câbles d’origine.
Reste plus qu’à espérer que le cas ne se reproduise pas… A suivre donc, et je ferme le sujet.
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance et bon courage pour les autres !
Didier
Non, je n’ai remis les anciens câbles qu’une fois le problème disparu…
En fait, pour tenter de résoudre l’anomalie, j’avais simplifié au maximum l’installation en ne connectant sur le bus que l’IPX et 1 X8R.