Delay du mode fugitif IPX800 V2

Bonjour,

J’ai développé un pgm pour mon Blackberry qui me sert de telecommande d’ouverture pour mon portail (activation mode fugitif d’un des 8 relais connecté sur la commande de porte).
Cela fonctionne très bien.

Je voudrais aussi simultanément activer pendant 2 à 3 minutes l’éclairage extérieur la nuit.
Pour cela j’aimerais, continuer d’utiliser le mode fugitif sur un autre relai mais en passant le délai disons à 3 minutes , soit valeur 360 au lieu de 2 par défaut , ce qui m’éviterait de gérer un timer on-off au niveau de l’application sur le Blackberry.

Ma question est donc: peut on changer dynamiquement par commande HTTP la valeur de ce délai et si oui peut on le faire séparément pour chaque relai ?

Sinon existe t il un autre moyen (peut être plus simple?) de répondre à ce besoin ?

En fouillant dans les forums et dans le source des pages html, j’ai trouvé qu’en rajoutant &delay=« xxxx » où xxxx est le nombre de demi-secondes, on arrive à ses fins. Mais ce n’est pas vraiment documenté. TAM (taton access method !)

De manière générale la doc est très pauvre pour ceux qui veulent développer des applications à partir de commandes http ou socket. Existe il une doc complète sur l’ensemble des commandes disponibles avec leurs paramètres ??

Merci !

Sur la V3 le délai est réglable pour chaque sortie indépendament des autres. Ce n’est pas le cas pour la V2 ?

Si oui, alors un délai pour le portail, un autre pour l’éclairage et le tour est joué.

Sur la v2, l’interface web propose un delay unique pour tous les relais.
J’utilise le suffixe &delay= dans mes ordres mais je n’ai pas encore vérifié s’il s’applique à tous les relais ou à chaque relais séparément.
Encore une fois une doc complète ne serait pas du luxe !

Bonjour Biotside,

Le forum est justement la pour vous aider techniquement.
Il existe également beaucoup de tuto sur internet.

L’interface de l’IPX800 est ouverte et basée sur le partage.
Si vous avez développé une appli pour Blackberry, pourquoi ne pas la partager.
Vous en feriez bénéficier la communauté et trouverez certainement de l’aide pour la finaliser.

Cdt,

Patrick

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui bien sûr aucun souci, je vais la partager lorsqu’elle sera bien paramétrable, pour l’instant elle comporte des adresses IP en dur etc. C’est une appli java développée avec le sdk Blackberry, level mini BlackBerry OS5 (Curve 9300 etc…). Elle me sert de télécommande de secours pour mon portail et en plus permet de synchroniser l’éclairage nocturne de l’allée avec l’ouverture du portail en fonction des heures de lever et coucher de soleil du moment. En plus, un thread serveur sms est en lecture sur les sms entrant et permet aussi aux numéros habilités (eux aussi en dur pour l’instant dans le pgm) d’ouvrir le portail en envoyant simplement un sms avec code particulier sur mon no (pratique pour les enfants qui n’ont pas de BB ou pour habiliter d’autres usagers).

Avez vous la réponse à ma question en ce qui concerne le mode fugitif ? A savoir puis je changer le délai dynamiquement (autrement qu’avec le preset.htm) et surtout puis je le faire de manière différenciée sur les 8 relais et non globale (car dans l’interface la modif s’applique à tous les relais).

J’ai aussi une autre question: j’envisage de passer en mode socket TCP (M2M). Comment peut on gérer le contrôle d’accés dans ce mode (utilisation du userid/password). Là non plus je n’ai rien trouvé dans le peu de doc disponible.

Merci.

Cordialement
Philippe

Bonjour,

La v2 ne dispose que d’un timing pour le mode fugitif il sera le même pour tous les relais.

En ce qui concerne le m2m il n’y à pas de gestion d’accès.

Cordialement,

Patrick