Demande d'aide ecodevice sur chaudière fioul

Bonjour à tous,

A l’aide de ce tutoriel je souhaite suivre la consommation en fioul de ma chaudière.
Mais où me brancher sur ma chaudière de dietrich gtu 1204 v

Ma première idée est de me brancher sur le connecteur 7 broches et sur la pin compteur horraire

C’est un bruleur à double étage, donc deux electrovanne.

Es-ce bon ?

Merci de votre aide

Bonjour, il faut passer par des relais d’isolement.
Et cela va etre compliquer vu que vous avez un bruleur a 2 allures, mais ED a deux entrées.

Merci de votre réponse.
En effet j’ai trouvé le même relais que dans le tuto un finder 41.52.9.110.0010 qui va être branché sur c1

La ou je galère le plus c’est le raccordement sur la chaudière. Dois-je me brancher sur le compteur horaire" ou sur les électrovannes ?

Bonsoir a tous,

Il y a peut être plus simple surtout sur un bruleur 2 allures ,installer un compteur fioul voir le lien :https://forum.gce-electronics.com/t/aquametro-vzo-4/5675/14
Cordialement

Très intéressant merci.

Malheureusement au pris du débitmètre ce n’est pas une solution envisageable pour moi (340€)

Je suis tombé la dessus :

https://blog.guiguiabloc.fr/index.php/2012/01/24/suivre-la-consommation-de-fioul-de-sa-chaudiere/

C’est possible de brancher l’ECO avec une pince de cette façon ?

Bonjour
Oui c’est possible avec un ecodevice RT2 ou une ipx800 v4. Utilisez plutôt un compteur à impulsion qui sera alors connecté sur une entrée digitale.

Et sur celui-ci c’est possible ?
Tu entends quoi par compteur à impulsion ? Ceci n’est pas utilisable dans mon cas ?

Merci de votre aide

C’est utilisable mais il est plus simple de calculer un temps de fonctionnement à partir de la conso électrique cumulée.
Voir boutique GCE : compteur énergie à impulsion

Bonjour a tous,
L’Aquametro VZO 4 se trouve sur le net au alentour de 110 €( voir vers la fédération de Russie ,port 16€) ,très facile a intégrer ,aucune autres pièces, précision du comptage .Très difficile de mesurer 2 allures bruleur ,donc 2 débits différents avec des temps de fonctionnement variable et en plus les additionner .La solution du comptage par compteur horaire est faisable avec un bruleur une allure donc débit constant ,mais deux allures j’ai des doutes sur la réalisation sans faire une usine a gaz avec une précision incertaine ,si c’est réalisable ,et qui je pense coutera plus cher que 110/125€. L’Aquametro est un simple compteur spécial fioul il est fait pour la haute pression , un simple débitmètre a impulsion fait l’affaire ,le fioul est pas trop corrosif ,cela se trouve et intégrer un compteur c’est simple et fiable.
Cordialement

La solution la plus simple m’intéresse le plus.
En effet si tu trouve un lien je suis preneur.

Bonjour
Voici un lien pour vous procurer le compteur Aquametro à un prix raisonnable.

J’utilise ce compteur depuis 2 ans, il est très fiable et très précis

Cordialement

Niveau branchement ça se passe comment ? J’hésite vraiment à en prendre un. Je vois qu’il y a deux fils ? Je suppose sur les bornes C1 et GND ?

Bonsoir a tous,
Il faut utilisé une entrée digitale plus borne GND ,voir le wiki .Ensuite créer un scénario :
-scénario /entrée digitale x
-action / on
-résultat :compteur : impulsionnel /action :incrémentation / valeur :0.005
ne pas oublier d’enregistrer.
Cordialement.

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui mon Ecodevice, en revanche je ne trouve pas comment créer un scénario comme vous le décrivez.

Voici ma page de configuration

Merci

Bonsoir à tous,
Avez vous installé un compteur à impulsions, dans l’affirmative quel modèle ?
Cordialement

J’ai commandé un Aquametro 89765 pas encore reçu. Pour le moment j’ai branché l’ecodevice seul pour prendre un peut un main son interface.
En revanche je me demande comment le configurer avec ce futur capteur ?

Bonsoir,
J’ai intégré ce capteur sur un Ecodevice RT2 ,voir discussion plus haut, les paramètres sont différents,pour une impulsion je met 0.005 (litres) pour l’ Aquametro.La partie configuration fioul ,débit gicleur 0.60 ,me laisse penser qu’il est en lien avec un compteur horaire ,il faudrait l’avis d’un utilisateur d’un Ecodevice .
Cordialement.

Merci de ta réponse.

Bizarrement je me dit qu’il faudrait que je modifie de la sorte :

Nbr impulsion: 1 = Nbr unité:1
Par
Nbr impulsion: 1 = Nbr unité:0.005

Mais il refuse de sauvegarder en dessous de 1

Si je prend le problème à l’envers, il faudrait 200 impulsions pour 1 litre. Mais il enregistre pas non plus.

Je bloque, j’espère ne pas avoir acheté du matériel pour rien.

Merci de votre aide

Salut à tous,

J’ai reçu il y a quelques jours le Aquametro 89765. Pour ceux qui l’utilise vous avez utilisé quoi comme raccord ?
Je galère à trouver par chez moi un flexible compatible. A priori ce serait du 10*100 sur le débitmètre ?

Merci à tous