Demande d'info sur les possibilités d'un IPX800

Bonjour,

Je suis actuellement en possession de l’éco device pour mes relèves electricité et consommation EAU. Selon les caractéristique de l’IPX800 V3 , il semble qu’il possède les mêmes fonctions. Pouvez-vous me le confirmer?

Si tel est le cas je voudrais à l’avenir remplacer l’eco device par un seul IPX800 V3 qui sera aussi utilisé pour l’arrosage du jardin.

Quelles sont les vraies différences entre un IPX800V3 et IPX800 V4?

Bonjour ED (éco_device) est dédié au traitement de la téléinformation issue des compteur ERDF en France…
Gestion de deux compteurs (abonnement ERDF et production Eolien ou photovoltaïque )
il permet aussi la gestion de deux compteurs à impulsion (eau, gaz ou élec) avec possibilité de réglage en multiplicateur et diviseur des valeurs des impulsions
avec historique sur 10 ans
une IPX V3 ou V4 à effectivement la possibilité de gestion de compteurs (8 ou 16) mais pas avec les fonctions de ED
donc vous pouvez compléter votre installation par une V3 ou V4 cela dépend de la gestion simple (V3) ou plus complexe (V4) de vos automatismes
cdt

Bonjour didierm,

Tu mentionnes que « une IPX V3 ou V4 à effectivement la possibilité de gestion de compteurs (8 ou 16) mais pas avec les fonctions de ED ». Qu’est ce que tu entend par « mais pas avec les fonctions de ED »?

ED fait:
la gestion de deux compteurs à impulsion (eau, gaz ou élec) avec possibilité de réglage en multiplicateur et diviseur des valeurs des impulsions
avec historique sur 10 ans
la V3 ou V4 ne fait cette fonction en natif
la V4 peut réalisé le multiplicateur ou diviseur par scène mais ne fait pas l’historique
cdt

Dommage que la V4 n’assure pas la fonction historique.