Déporter une extension?

Bonjour
si je veux déporter une extension IPX combien de fils à t’on besoin
avec une alim dédier ou sans alim suplémentaire
et quelle distance maximum avec du câble 0,6mm² ou 1mm²
Cordialement

Bonjour,
Le port d’extension n’est pas un bus de terrain.
Pour déporter une extension
il faudra un pont en rf ou via un bus.

Cordialement

Bonjour,
ok si veut déporter à une grande distance, mais dans mon cas, je pense placer une extension dans ma cabane de jardin pour centraliser dessus les E/S du fond du jardin, donc ma liaison serait d’environs 10 metres
Pensez vous que cela peut etre envisagable sans nuire au bon fonctionnement

Cordialement

Et bien il faut essayer, même si il y a de forte chance pour que ce soit peine perdu.
Peut être qu’avec un câble en cat6 ça peux marcher mais je ne mettrais pas ma main au feu…

Et bien il faut essayer, même si il y a de forte chance pour que ce soit peine perdu.
Peut être qu’avec un câble en cat6 ça peux marcher mais je ne mettrais pas ma main au feu…

Bonjour test de dèport en cours avec 25 mètres de câble SYT1 3 paires 0,22
passage des ordres et retour d’etat oK je mets un cdg en route pour la fiabilité du montage
Cdt

Merci pour le test.

Je me tâte à mettre une extension dans mon jardin.

Je n’ai qu’une gaine de 25 entre mon tableau et le jardin donc faut optimiser ^^
J’attends ton retour avec impatience didierm

Bonjour,
test depuis hier E16 cablée sur R16 et E24 cablée R24
E16 pilote R24 et E24 pilote R16 mis en route par forçage d’un relais comme ca si perte de com les Relais tombent et les Entrees ne sont plus activer (pushs sur le montage)

17 Timers sur relais 23 en action inverse pour verification par push
pour l’instant tout est OK (je vais pas tarder a passer un câble categorie 6 pour le montage definif qui sera de 25 mètres (idem que le test)

tout le montage est sur une seule alim din activation de 10 relais maxi(alim prevu en definif sur ext 3)

Voila Fatal pour moi c’est OK reste plus qu’a verifie si probleme de parcours du cable (induction) avec un catégorie 6 je pense pas (sauf si tu as de la haute tension dans ta gaine de 25)

J’aurai juste 3 fils de 2,5² et 2 câbles réseau de cat5.

Je pense que ca le fait la ca marche avec du cable telephone alors avec du cable réseau pas de soucis et le 2,5 mm² sous 50 hrtz je pense pas qu’il perturbe pas plus que ça
alors au boulot lol :slight_smile:
Cdt

Tout ok je fais le montage définitif prochainement
Cdt
Didierm

Bonjour bonne nouvelle pour nos installations les extension peuvent être déporter au delà de nos espérances

Cdt
Didierm

pour plus d’informations
/c/support-en-ligne/carte-ethernet-ipx800