Détecter porte ouverte depuis xx minutes

Bonjour,
Je cherche à faire un scenario permettant de détecter qu’une porte de garage est ouverte depuis plus de xx minutes.
je n’ai pas trouvé de piste sur le forum.
Ma configuration : 1 détecteur magnétique d’ouverture (CGE) branché sur 1 entrée digitale de l’IPX800 V4.
Dans le dashboard, le widget « retour d’état d’entrée » fonctionne comme attendu: j’ai bien l’état de ma porte (ouverte / fermée) qui est correctement retourné mais je n’arrive pas à faire de scénario de déclenchement.
Je pensais faire un scénario 1 : Evenement = entrée digitale / Action = OFF / résultat = sortie virtuelle 1 (tb = xx)
Puis un scénario 2 vérifiant l’état toujours OFF de la porte et la sortie virtuelle active pour envoi d’email.
Est-ce la bonne logique et comment réaliser ce scénario ?

Je précise je débute tout juste sur l’IPX800.
Merci par avance de votre aide.

Bonjour faite simplement
si votre ED est à 1 porte fermé mettre le NON ED
si votre ED est à 1 porte ouverte mettre ED dans la scène suivante

Non ED on/off une SV avec Ta xx et TB 0
et une autre scène
SV On push mail de votre alarme

ainsi le paramètre Ta sera la tempo du temps défini
(xx le temps que vous voulez avant alarme)
cdt

6 « J'aime »

Bonjour,

C’est exactement ce que j’ai fait pour couper le radiateur de ma salle de bain 20 secondes après ouverture de la fenêtre (pour qu’il ne se coupe pas juste quand j’ouvre et referme pour ouvrir le volet).

Attention juste à un détail @fdj (vu que vous débutez tout juste), selon que vous avez ou non activé la division Ta/Tb, la durée indiquée est en seconde ou 1/10ème de seconde. C’est souvent utile d’activer cette division pour pouvoir gérer des basculements courts, mais en ce cas il faut penser à multiplier par 10 pour avoir le temps en secondes.

Bonne découverte de votre IPX. :wink:

5 « J'aime »

Merci @didierm et @PatLeHibou
J’ai donc fait les 2 scénarios suivants (et je pense avoir compris la logique !)