Détecter Valeur inchangée

Bonjour,

Je remonte des informations de jeedom à mon IPX, dans des analogique virtuel, mais aussi dans des sortie virtuel.

Dans le but, ou j’ai un soucis coté jeedom, et que les information ne remontent plus, je pensais détecter une des sortie virtuel…

Mon script jeedom envoie des infos toutes les 10 minutes, si l’entrée virtuelle n’à pas changée depuis 10 minute alors il y à problème…

Comment détecter ceci ? mettre en place un compteur ? et si celui-ci >10 minute alors il y à un soucis ? ou y t’il plus simple ?

Merci

Bonjour
Au lieu d’une entrée virtuelle, vous devrez utiliser une sortie virtuelle sur laquelle vous réglerez un Tb à 12 minutes.
Programmez Jeedom pour qu’il envoie une commande ON sur cette VO toutes les 10 minutes. Cette commande ON relancera sans cesse le décompte de la tempo Tb, la sortie virtuelle restera donc à l’état haut de manière permanente.

Sur ipx800, si la sortie virtuelle passe à Off c’est que Jeedom n’a pas donné de nouvelles depuis 12 minutes.

C’est ce principe que j’ai utilisé pour remplacer le ping Watchdog sur des réseaux complexes (lorsque IPX et cible ne sont pas sur le même réseau).
Le ping ne peut pas traverser les routeurs, les commandes API le peuvent :slight_smile: .
Cdt

7 « J'aime »

nikel, ca fonctionne Merci

3 « J'aime »