Bonjour, dans le but de pouvoir ralentir la production de mon électrolyseurs lorsque mon volet est fermé, je souhaiterai pouvoir connaitre l’état de celui-ci. Or j’ai contacter mon piscinist et actuellement aucun moyen de savoir quand celui ci est ouvert ou fermé. il est piloter via un coffret tout en un fournis par le fabricant. L’automate est un automate de marque Crozet morelle millenium 3. j’en avais déjà parler sur le forum, pour essayer de détecter une éventuelle info sur les entrée et les sorties… mais trop compliquée pour moi…( voir détectée une tension avec l’ipx )
Actuellement je le pilote via le contact a clef d’origine.
La logique de contrôle est la suivante. un appuis sur ouverture, le volet s’ouvre complètement, un maintient sur la commande fermeture ferme le volet. Si le volet est en court d’ouverture et que je fais un appuis sur fermeture il se coupe, si je maintient fermeture plus de 2 seconde il se ferme, des que je relâche la fermeture, il se coupe. ( sécurité )
j’ai essayer de faire un scénario sur IPX avec compteur… du style les compteur sont a 0 avec un volet fermé, je sais qu’il me faut 30 seconde pour ouvrir le volet donc après appuis sur ouverture, si pas d’autre commande arrêt entre temps, le compteur poursuis jus’a 30 et a 30 il m’indique volet fermé. Idem pour la fermeture en pesant le décompte de 30 à 0. cela fonctionne. Seulement au bous d’un moment me compteur est faussé et cela m’oblige a tous réinitialiser…
Déjà est se que se principe est bon ou y a t’il qq chose de plus simple a faire ?
Merci