Detecteur de fenêtre ouverte

Bonjour,

Ayant lors de la construction de mon logement décidé de faire de la domotique, j’ai donc tiré tous les cables nécessaires à mon installation.
J’ai donc des capteurs de fenêtres et de portes.

Mon chauffage étant régulé à partir de X-4FP, je souhaiterais pouvoir créer à partir de scénarios un système permettant de couper le chauffage d’une zone si la fenêtre correspondante s’ouvre.
Cela ne pose pas de problème majeur. Cependant c’est le retour à l’état précédent, lorsque l’on referme la fenêtre qui me pose problème.

Suivant l’heure ou le jour l’état initial peut-être confort -2 ; confort etc… Y-a-t’il une solution…

Bonsoir @lithios,

Avez vous essayé en 2 scénario du type

1. si contact alors ON chauffage
  2. si non contact OFF chauffage
    Et agrémentez ensuite avec des conditions d’horaires. …
1 « J'aime »

Bjr

Il est préférable de doubler la condition pour ne pas rester sur la seule condition initiale (et ponctuelle) de changement d’état du contact

Par ex;

1. contact Off ET chauffage On ALORS chauffage Off
    … permet aussi de couper le chauffage s’il se met en route alors que la fenêtre est déjà ouverte
  2. contact On ET condition à choisir (seuil temperature ou mémorisation statut normal du chauffage) ALORS chauffage On

Cdlt

2 « J'aime »

Bonjour il y a un tuto avec priorité sur l’ouverture des ouvrants
ensuite faite une routine du mode en cours que vous renvoyé toutes les 10mn quand les ouvrants sont fermé
http://forum.gce-electronics.com/t/gestion-x4fp/2444
cdt

3 « J'aime »