Détecteur de mouvement 12v

Bonjour,

Je souhaiterais installé un détecteur/capteur de mouvement pour contrôler l’éclairage de ma lumiere.

J’ai lu qu’il valait mieux utiliser un 12v car plus simple.

J’ai un peu de mal a trouver un détecteur. Les détecteurs que j’ai trouvé / proposé sur le forum sont des produits épuisé.

Du coup j’ai trouvé le Detecteur de mouvement IS312 proposé par GCE. C’est un detecteur plutôt orienté vers système alarme mais bon …

Est ce que je peux l’utiliser comme capteur de mouvement pour contrôler ma lumière ?

Ou alors, auriez-vous peu être un capteur de mouvement 12v compatible avec IPX800 V4 à me proposer ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
GCE vend toujours le modèle IS312 qui peut tout à fait être utilisé comme vous le souhaitez.
Vous trouverez des schémas sur ce forum.
Detecteur de mouvement IS312 (gce-electronics.com)
bonne journée

Merci pour votre réponse.

La question que je me posais concernant les capteurs IS312 c’est si ils étaient photosensibles ou si il se déclenchait des qu’ils captaient un mouvement.
La raison étant bien entendu d’éviter de déclencher l’éclairage en pleine journée

Bonjour wildc4rd,

effectivement les IS312 n’ont pas de détecteurs de luminosité. Vous pouvez utiliser l’info lumière d’un X-THL proche de la zone à éclairer et faire un scénario avec en évenement NiveauLumièreBas ET DetectionIs312.

Si vous faites une recherche internet « PIR 12V » vous trouverez des détecteurs en saillie ou à encastrer.

Bonne journée

avez-vous regardé le GEV 016927 qui possède une sortie relais

Salut,

Je me suis servie de deux IS312 pour l’allumage automatique de la lumiere, dans mon entrée et dressing. Cela fonctionne, mais un temps de 3 sec de reaction du capteur IS312 est genant. On est obligé d’attendre 3 secondes avant l’allumage de la lumiere. C’est pas le TOP

Bonjour @mmoi158
Je me sers aussi de l IS312 et je n’ai pas cette latence… êtes vous sur que vous n’avez pas un Ta de 3s sur le relai?

Salut Jweb,

Non, je n’ai pas de Ta ou Tb. Mais j’ai une latence d’environs 3 sec. Quand j’ai regardé la notice, il y a bien ecrit une durée d’alarme de 3 secondes. Du coup, je pensais que c’etait normal. Mais si vous me dites, que vous ne l’avez pas. Il doit y avoir quelque choses d’autre…

Bonjour mmoi158,

ça veut dire que votre scénario réagit à la retombée du relais et pas à son enclenchement.

Comment l’avez-vous branché? Quel scénario? Normalement vous devriez avoir NON ED en évènement.

Bonne journée

2 « J'aime »

Personnellement j’ai installé des modules PIR fixés sur des plaques obturateur, ça ne côute rien et ça fonctionne en 3,3v par ex : Acheter %category-title% ? Conrad Electronic mais on peut trouver beaucoup moins cher ailleurs.

3 « J'aime »

pour le branchement:

pour le scenario:

Bonjour,

Comme dit Grocrabe, un NON en évènement avant ENTREE DIGITALE devrait résoudre votre problème de latence

Bonjour,

J’ai pour ma part 2 détecteurs de plafond BEG 92164 qui fonctionnent en 12v et parfaitement compatible avec mon ipx800V4. Ce n’est par contre pas la solution la moins onéreuse!

Bonjour martoolze76,

en cherchant un peu sur internet, on trouve des produits équivalents pour une dizaine d’euros… :wink:

Bonne journée

A l’époque personne n’a su me renseigner et je n’avais trouvé que ça. (12v, contact sec)

Mais je suis tjrs preneur d’un peu plus d’info pour trouver plus économique, j’en ai encore 1 à acheter. Merci

Bonjour,
j’utilise pour ma part 3 capteurs du type ci-dessous à l’extérieur.
Ils permettent tous les réglages de base et comme Grocrabe je vérouille le scénario par un seuil sur la luminosité d’un XTHL extérieur aussi.
Lien Amazon
Simple, pas chère et détection immédiate

Effectivement, Merci

J’avais mal compris la notice, et pas vu que c’etait un NF d’une durée de 3 sec lol

2 « J'aime »