Detecteur de mouvement

Bonjour,

Est ce que l’un d’entre vous utilise des decteurs exterieurs qui fonctionnent bien avec l’IPX800 ?

Deuxieme question, pensez vous que des detecteurs interieurs d’alarme texecom puisse fonctionner avec ? je pourrais dedoubler les detecteurs ?

Merci

Bonjour Nico,

Je vais suivre ton post du coin de l’oeil, car je souhaite utiliser un détecteur extérieur compatible IPX800 pour automatiser l’éclairage extérieur. Malgré un mail à CGE il y 10 jours j’ai pas eu de réponse :frowning:

Bonsoir,

Je pense que tous les détecteurs d’alarme sont compatible avec l’IPX. Il suffit d’une alimentation, et ils se comportent comme un interrupteur.
Donner un off (tb)au relais de 1 ou 2 minutes.

Je ne sais pas si cela répond a votre question…
Cdt,
JF

Bonjour,
Les détecteurs type alarme comme ceux vendu par gce ont un contact NF qui faut raccorder sur une entrée numérique en mode ON et inver en lien vers le relais de votre choix avec un Tb sur le relais correspondant au temps de maintien désirer
le fonctionnement sera le détecteur ouvre une ou deux secondes l’entrée sur détection et le relais sera alimenter par le mode ON et il restera monter le temps régler par TB du relais
ps la tempo sera réactiver en permanence sur détection donc le relais sera monter le temps TB et plus si détection avant fin de Tb
cdt
Didierm

Pour un détecteur « style halogène » 220 Volts, vendu seule.(souvent avec trois fils bleu,marron et noir, avec trois réglages)

Avec ce branchement la lampe s’allume quand on passe devant le détecteur, et peut êtres commandée par l’IPX
ou/et par un interrupteur branché sur les entrées.
Cdt,
JF

Bonjour Didier, oui tout a fait raison, j’avais oublié…Merci

et des references de detecteur exterieurs discret ?

Bonjour,
Moi aussi je cherche des références de détecteur similaire à l’HONEYWELL IS215TCE proposé sur le site GCE (alimenté en 12V), mais installable en extérieur. Une référence ?

Merci et meilleures salutations
Wil

bonjour,
je vais quelques tests et cela marche parfaitement avec une cellule d’alarme. j’ai 1 question.

1.J’ai une alarme fonctionnel filaire et le module GSM/mail coute cher. Est ce que je peux brancher la cellule sur l’alarme et en parallele sur l’ipx800 ?

Merci :slight_smile:

il y a peu de chance que votre alarme utilise la mise à la masse comme IPX
donc vous ne pouvez pas faire un parallèle car vous allez envoyer la tension de l’alarme sur IPX
si votre cellule délivre un contact sec vous pouvez le raccorder sur une entrée de IPX et vous servir d’un relais IPX pour renvoyer vers l’alarme
Vous aurez bien l’info à distance via IPX et votre alarme est asservi de l’info via ipx
cdt

il y a peu de chance que votre alarme utilise la mise à la masse comme IPX
donc vous ne pouvez pas faire un parallèle car vous allez envoyer la tension de l’alarme sur IPX
si votre cellule délivre un contact sec vous pouvez le raccorder sur une entrée de IPX et vous servir d’un relais IPX pour renvoyer vers l’alarme
Vous aurez bien l’info à distance via IPX et votre alarme est asservi de l’info via ipx
cd

[/quote]

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure. Je souhaite utilisé le contact sec d’ouverture de ma porte de garage sur une entrée de IPX. Or en parallèle mon alarme filaire voit le contact fermé même lorsque la porte est ouverte. Ce doit être l’entrée I/O qui ferme la boucle. Je n’ai plus de sortie de disponible pour utiliser la solution décrite ci dessus. Quelqu’un aurait-il une idée pour isoler cette mise en parallèle (Alarme filaire / Entrée I/O) Merci beaucoup.

Bonjour il faut ajouter un relais 12v avec 2 contacts inverseur
votre contacts de porte est polarisé par le +12v de ipx et la sortie du contacts alimente A1 du relais (A2 direct sur le -)
ainsi vous avez un asservissement pour une entrée IPX (premier contact du relais inverseur dans le sens que vous voulez)
ainsi également un asservissement pour votre alarme (deuxième contact du relais inverseur dans le sens que vous voulez)
plus de problème de tension entre IPX et Alarme puisque séparer…
cdt
Didierm

Merci pour votre réponse.
Possédant un IPX800 v2 je ne crois avoir de 12v.
Cependant sur quelle borne peux t-on récupérer cette alimentation ?

Cordialement

Bonjour
Sur une ipx v2 votre allimentation doit être de 9 v et directement branché sur le connecteur 2,1mm
Donc dans ce cas il faut un relais 9v et détourner l’alim en coupant le câble pour insérer un domino ou borne pour disposer des polarites de votre alim
Cdt

Merci Didier,

Une dernière question, peut-on utiliser l’entrée analogique sur laquelle je programme un déclenchement à un certain seuil correspondant au voltage relevé lorsque le contact de porte relié à l’alarme est fermé ?

Fais-je fausse route ?

Merci

Bonjour oui une entrée Ana peut faire la fonction entrée numérique en appliquant le 3,3v dessus
Cdt