Detecteur de mouvement

Bonjour,

Je souhaiterais mettre des detecteur de mouvement en entrée sur l’IPX. Avez vous des models « discrets » à me conseiller ?

BokC

La nouvelle gamme Blue line de Bosch est pas mal, ils sont discrets et simple à mettre en place :

Documentation : http://products.boschsecurity.fr/fr/FR/products/bxp/SKU26014745712970571787-CATMdeeaac29b2af25cdd4acd78c76a48c12

ça se trouve facilement à 30€ sur le net, à la base ces du matériel professionnel ! J’en suis équipé sur mon alarme et je ne suis pas déçu !

@+.

Je te conseille de prendre plutôt du double technologie (infrarouge passif + hyperfréquences) pour limiter les risques de détections intempestives :wink:

Merci pour vos reponses. Je vais regarder tout ca.

Vu la difference de prix ( le double ) il y a les TriTech toujours dans la Gamme blue Line de chez BOSCH mais il sont plus gros et cela
s’adresse beaucoup plus à une utilisation professionnel ( entrepôt, stock etc… ), pour du résidentiel l’infrarouge suffi amplement, jusqu’à présent
je n’ai eu aucun déclenchement intempestif, suffit de bien placé les détecteur c’est tout. Après cela dépend de ton besoin, si tu as des animaux etc…

@+

Voici une comparaison niveau taille, vue que tu voulais quelque chose de discret mois j’oublierais le Trichtech du moins chez Bosch.

Vu la difference de prix ( le double ) il y a les TriTech toujours dans la Gamme blue Line de chez BOSCH mais il sont plus gros et cela
s’adresse beaucoup plus à une utilisation professionnel ( entrepôt, stock etc… ), pour du résidentiel l’infrarouge suffi amplement, jusqu’à présent
je n’ai eu aucun déclenchement intempestif, suffit de bien placé les détecteur c’est tout. Après cela dépend de ton besoin, si tu as des animaux etc…

@+

[b]Voici une comparaison niveau taille, vue que tu voulais quelque chose de discret mois j’oublierais le Trichtech du moins chez Bosch.[/b

[/quote]

Bonjour,

J’utilise moi aussi ces détecteurs, les ISC-BDL2-WP12H spéciaux animaux, ils sont d’apparence identique à celui montré sur la première photo et sont TriTech avec hyperfréquence. On doit pouvoir les trouver aux alentours des 45€. C’est pas pour leur faire de la pub mais ils sont de très bonne qualité.

Le lien : http://products.boschsecurity.fr/fr/FR/products/bxp/SKU26127550832970897419-CATM5f839a675a4e968fb99f975750c2c9b2

Et une petite photo de mise en situation :

@+

A ouai j’avais zapé que les « Gen2 » avais le même gabarie en infra ou en Tritech

Salut

Auriez-vous des réf de capteur de présence (pas de mouvement) ?

Merci
Thomas

Effectivement, ces capteurs ont l’air bien.

Pas de chien ou de chat mais des poissons… Je ne pense pas qu’ils me declenchent les détecteurs.

Je ne pense pas non, sauf si tes poissons on la taille d’un requin, :wink:

Attention, je viens de me rendre compte que pour l’instant c’est capteurs ne sont pas compatible avec les entrée de l’IPX, en effet, les capteur son NF et les entrée sont NO.
Donc, soit attendre un MAJ de l’IPX, soit trouver des détecteurs avec contact d’alarme NO, voici un modèle que j’ai repérer :

Un peut cher, me concernant j’ai essayer de brancher un Bosch que je possède sur L’IPX en passant pas un relais etc… pour inverser sa sortie de NF en NO
et je n’ai pas réussi a le faire fonctionné, malgré beaucoup de temps passer ( il y a un post a ce sujet ) donc soit tu attent un peu, soit tu achete ce modèle
ci dessus.

@+.

Bonsoir,

Je m’interrogeais sur l’hypothèse d’utiliser un relais de type RT, pour solutionner ce besoin d’inversion de contact, pour passer de NF à NO…

A ma faible connaissance, ce type de relais semble fournir à la fois des contacts NF et NO en sortie.
un exemple : http://www.conrad.fr/relais_enfichable_print_serie_40_44_p_48674_49205_646450_218738

Il doit y avoir une faille dans mon raisonnement, car personne n’a envisagé cette hypothèse parmi tous les intervenants calés en électronique sur ce forum.

A vous lire,

Yann

En fait il te donne la possibilité comme le relais de ipx tu as un commun un normalement ouvert et un normalement fermer
Ton relais 1rt à la même technologie en sortie ( repos travail)
Donc il est adapter pour inverser l’information du détecteur voir le schéma sur post détecteur de mouvement nô nf
Par contre jofrendy n’as pas réussi à faire marcher son détecteur