Détecteur de présence (pas mouvements :) )

Hello,
Je suis à la recherche de détecteur de présence (pas de mouvements) c’est à dire que même en position statique (canapé, bureau, …) il détecte la présence d’une personne; avec immunité animaux

Auriez vous des références je n’a pas trouvé mon bonheur? je sais que cela existe en KNX par contre

D’avance merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis intéressé moi-aussi par ce type de produit.
Bonne journée et joyeuses fêtes !
Cdt.

Bonjour,

Je suis également en recherche sur ce type de capteur depuis plus d’un an depuis que j’ai acquis mon IPX800V4 pour ma chambre pour savoir si il y a encore au moins une personne dans le lit pour l’ouverture du volet roulant entre autre.

J’ai exploré plusieurs pistes:

• Pyromètre , capteur de température de surface, dans l’idéal les versions industrielle sont top car ils sortent le signal en 0-5V, 0-10V, 4-20mA donc compatible avec nos IPX en entrée analogique avec bien sur une petite adaptation en 0-10V pour ne pas cramer l’IPX. Mais ces capteurs coutent très chers alors je me demandais si ce genre de modèle avec modification pourrait aller.

• Capteur d’effort sous chaque pied du lit, ils mesurent la masse total et il suffit de faire une comparaison entre lit vide et lit occupé, mais sa oblige d’avoir 4 capteurs et donc 4 entrées analogique je pense peut-être qu’ils peuvent être couplé ??? enfin le cout est aussi assez élevé pour des capteurs supportant une masse importante et pas facile à implanter.

• J’ai pensé aussi au capteur tapis de pression comme il y a dans les sièges des véhicules (chariot élévateur ou même voiture pour indiquer qu’il y a bien un conducteur ou entrée de certain magasin pour l’ouverture des portes), j’en utilise déjà deux de chaque coté du lit en dessous de la moquette pour allumer l’éclairage de nuit sous le lit et ça fonctionne très très bien et ce n’est pas onéreux. Mais ce capteur ne convient pas pour une aussi grande surface sous le matelas ni avec un matelas trop épais. Peut-être que ça peut convenir pour un canapé ?

Voila ou j’en suis pour le moment je continu de chercher une solution à la fois fiable et bon marché.
si quelques peut nous aider à avancer ce serais merveilleux.En tout cas j’espère que mon expérience va vous aidez un peu.

2 « J'aime »

Bonjour,
-J’utilise des « Withing Sleep » pour détecter la présence dans les lits. J’utilise IFTTT et Jeedom (plugin IPX800 V5) pour faire le lien avec l’IPX. C’est très fiable, et le petit plus c’est que ça donne les stats de qualité de sommeil.
-J’utilise des « Netatmo Welcome » pour la détection de présence. J’utilise Jeedom (plugin IPX800 V5) pour faire le lien avec l’IPX.

Je suis preneur si quelqu’un sait faire le lien direct entre Withing/Netatmo et IPX800.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Hello,
Il faudrait des capteurs à ondes (Comme ceux que Aqara va sortir en Zigbee)