Détecteur IR NF sur entrée NO, Help me ( IPX800-V2 )

Bonsoir a tous,

Comme vous le savez j’utilise l’IPX800 pour gérer mes VR, mon alarme et mon portail, je souhaite faire évoluer mon installation est installer un radar IR
pour mon cabanon en BOIS et le gérer indépendamment de mon alarme principal, je veux dons ajouter un détecteur Bosch relié sur l’entrée 1 de l’IPX800
or les entrés de L’IPX800 sont mode NO alors que mon détecteur est NF.

Comment faire pour que cela fonctionne?

En attendant une futur MAJ de l’IPX800-V2 apportant cette fonction, comment faire pour que cela fonctionne ?

D’avance, merci.

Mon détecteur Bosch :

http://resource.boschsecurity.com/documents/Installation_Guide_all_2603159435.pdf

http://products.boschsecurity.fr/fr/FR/products/bxp/SKU26014745712970571787-CATMdeeaac29b2af25cdd4acd78c76a48c12

Help me please !

Bonjour la seule solution cest un relais d’interface
Tu polarise ton contact NF suivant la tension du relais utiliser ( je te conseille du 12v issus de lalim de ipx

Donc commun de ton contact tu met le +12v
la sortie du contact sur A1 du relais
0v ou -12v sur A2 du relais
Ça c’est pour l’alim du relais

Ensuite sur le NF du relais
Gnd de IPX sur le commun
La sortie du NF sur entrée ipx

Ainsi sans détection ton relais sera monter et le NF du relais sera ouvert
Sur détection le NF du détecteur s’ouvre et le relais ne sera plus alimenter donc cela aliment le gnd de entree

Cordialement

Petite précision suivant ta doc tu mettre en série les deux contacts celui de la détection et celui de anti arrachement

C’est encore moi
Dit nous ce que va faire ton acquisition
Si elle agit sur une sortie de iPX et qu’elle est la seule à agir dessus à ce moment la tu peux rentrée en NF sur l’entrée et prendre le NF de la sortie de ipx

Le fonctionnement sera identique à mon relais dinterface

Si plusieurs entrée agisse sur la sortie la tu n’as pas le choix il faut passer par un relais comme expliquer plus haut

Salut et merci pour ta réponse, c’est bien ce que je pensez penser, mettre un relais, je pense que tu parle d’un relais à 5 broches non ? Aurait tu un schéma a me fournir ?
C’est pas que j’y comprend rien bien au contraire mais j’ai galérer toute la journée a chercher une solution alternative afin d’éviter de rajouter un relais etc…
Bref, un relais de plus c’est pas bien grave mais si seulement les entré était réglable cela serait plus simple pour tout le monde.

Je ne comprend pas exactement comment relier tout cela, voici un schéma des différent éléments , un petit coup de pouce serait le bienvenue :wink:
Avec un relais auto 12v ce serai ok non ?

Le fonctionnement voulu est que lorsque j’active le relais de l’IPX, cela active le détecteur et en cas de détection il activé l’entré de l’IPX avec l’envoi d’un email.
Il ne faut pas qu’il m’envoi une détection à chaque activation du relais de l’IPX.

Merci d’avance.

je te donne mon adresse mail je n’arrive pas à joindre t’on plan completer
envoi moi un mail et je repond avec le schema

messie.didier@free.fr

Je t’ai envoyer un mail, merci beaucoup, j’allais allez a dodo lol.

Merci d’avance

je pense que ca va passer
un relais auto consomme, moi perso jai des petit relais finder consomme 15mA

Moi aussi j’attend l(integration par GCE pour pouvoir supprimer 3 relais voir découpler mes groupes (voir post inversion logique entree

Merci beaucoup, je vais tester cela demain, mais lors de l’activation du relais de l’iPX cela ne risque t’il pas de m’envoyé un info sur l’entrée de l’IPX ?

j’allez me recoucher
Non car t’on detecteur n’agira pas sur son contact
et comme le contact reste ferme sauf en cas de détection
donc pas de pb en attendant la modif de GCE

Ok, merci pour la confirmation, allez je vais me coucher aussi pour de bon cette fois, on voit demain pour SARA.
Merci encore.

Bon j’ai acheter un petit relais finder 12v dc + embase, demain je fait les test, je te tien au courant !

Bonjour alors le detecteur est monté?

Cdt

Salut, et non j’ai pas encore eu le temps d’effectué le câblage et en plus j’ai eu des soucis avec ma pompe d’arrosage, elle viens de cramer.

Je vais mis mettre prochainement, et toi avec SARA ou en es tu ?

Tiens tu tombe a pic, je suis a la recherche d’une solution pour déclencher mes EV manuellement ( quand j’aurais une pompe hein ) en parallèle de mon programmateur, j’ai ouvert un sujet ici, ton aide serait la bienvenu : TouteLaDomotique.com : la maison connectée au meilleur prix

Merci d’avance.

EDIT : J’avais mal lu le manuel, le lancement manuel est possible sur le WP4, certes ce ne sera pas directement via un BP mais c’est pas grave :wink:

Bonjour,

J’ai enfin pu câble le relais finder mais cela ne fonctionne pas :

Le relais finder et bien alimenté, lorsque que j’active le relais de L’IPX le radar s’alimente, mais lors d’un détection rien ne se passe.
Le relais finder ne claque ou autre, je n’ai pas de retour d 'info sur l’entré.

Je suis câblé comme le schéma que tu m’a fournir mais pour un finder, j’ai essayer les 2 contact car c’est un double contact mais c’est pareil ( photo du relais et su schéma ci dessous ).

Merci d’avance :

Bonjour, je fait court sur iPhone et presque plus de bat
Donc première chose tu ouvre le contact en débranchant un fil sur le détecteur
Si ça marche vérifié la doc du détecteur tu as sûrement un temps avant qu il soit opérationnel je pense 5 à 10 mn

Merci pour ta réponse rapide, dès que j’ouvre le contact l’info est envoyé de-suite ( broche A1 par exemple ).
le temps de mise en route du détecteur est de 2 minutes, j’ai bien sûr attendu bien plus longtemps .

Je sèche là, en faite je comprend pas comment l’ors de la détection cela va couper l’alim du relais finder, peut etre une erreur dans ton schéma ?

Merci

EDIT : Voila le schéma et infos de câblage du détecteur

Bah ton détecteur va ouvrir son contact
Ça fera la même chose que quand tu débranche le fil
Donc essai de voir pourquoi le détecteur n’agit pas sur son contact le pb vient de la
Bon courage

Beh il agit sur le contact si je passe pas par le relais mais comment faire actuellement ?

N’y a t’il pas une autre astuce ou montage pour pour passer d’un contact NC en NO ?

Merci.

GCE, PLease un MAJ pour inverser les entrées de l’IPX V2 !!!
Du coup j’hésite a re-commander une autre carte pour la gestion de mon arrossage et autre automatisme