Détecteur IR NF sur entrée NO, Help me ( IPX800-V2 )

C’est bizarre ton relais doit pas consommer plus de 100 mA comme spécifier
C’est peut être le courant de rupture du relais qui colle ton contacts donc la solution c’est une diode sur les borne a1 et a2 je te fait le schéma ce soir
Anode sur a2 et la cathode sur a1 servant à absorber le selfique lors de la coupure

Je viens de mettre une diode ( N4007 ) comme indiquer, cela ne change rien, lors d’une détection du radar le relais finder reste toujours coller.
Je ne sais plus quoi faire là.

EDIT :

Je viens de reprendre le câblage mais cette fois avec un relais AUTO 12 v, le résultat est identique, cela ne fonctionne toujours pas, même avec la diode.

Grrrrrr

As tu mesurer la tension peut être est tu un peu juste en tension sinon essai de voir le sav bosch il a l’air d’être capricieux ce détecteur, je sèche pour t’aider , tu peut essayer de limiter le courant du relais en insérant une résistance, mais bon il faut faire des essais,
Vivement la mise à jour pour convertir en NF en NO directement sur ipx
Moi je te confirme que ma logique câbler fonctionne après pourquoi ton contact n’agit pas mystère essai de voir si ton cabanon n’est pas envoûter lol
Tiens moi au courant

J’ai pas mesurer la tension mais je suis sur une alim 12 v 5A, niveau détecteur j’en suis équiper dans ma maison et il fonctionne tous sans problème,
pour le coup j’en ai démonté un et l’ai essayé a la place mais sans résultat, et pour le cabanon, lol, je fait les test directement eu tableau chez moi et
pas dans le cabanon donc pas de souci de ce coté là.

Je pense attendre la future MAJ mais ça me rassure pas d’avoir mon cabanon sans surveillance vue qu’il me sert de garage et stockage de pas mal de matériels.
J’espère sincèrement que GCE ne vas pas trop tarder car là je me suis tellement pris le choux pour cette affaire que j’ai mis ma vis de famille de coté un instant.

Et sinon il n’y pas une autre solution pour transformer un contac NC en NO

Brefs, merci encore pour ton aide, le mystère reste entier !

Bonjour,
je prends ton post en cours, mais je pense que si ton relais ne change pas d’état c’est que tu dois avoir une erreur dans ton câblage.
Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter un relais alors que tu peux utiliser une sortie de l’IPX qui peux être inverseur pour attaquer, en série avec un clavier ou une serrure ou meme une horloge, une autre entrée.
Je pose régulièrement des détecteurs Bosch et je n’ai jamais eu de problèmes avec leur fonctionnement.

ca fait un peu cher la fonction si tu doit utiliser une sortie a chaque fois que tu n’as pas le bon sens à l’entree
Cordialement

Je ne vois pas ou est le problème de l"entrée inversée.
Au repos le contact du detecteur est fermé.
Lors d"une détection, il s’ouvre. L’entrée de l"iPX va donc voir un changement d’état et t"envoyer une info.
Là ou est plutôt le problème c"est que, tant que tu va te déplacer devant le détecteur, a chaque détection tu recevras autant de mails…
Bon courage!

Le détecteur fonctionne, par contre je n’explique pas pourquoi le montage ne fonctionne pas.
Éventuellement, quel serait le câblage en passant par une sortie relays de l’IPX afin d’inverser l’entrée et avoir le fonctionnement voulu ?
Je veut bien tenté en attendant un MAJ mais provisoirement car toutes mes sortie vont êtres utilisés.

Exact, surtout que je suis limité, tout les relais seront utilisé prochainement.

Le problème c’est qu’a chaque activation de l’alarme j’aurais une alerte mail, push etc…

Si je cable comme cela, a chaque activation j’aurais une alerte !
Et en plus je bouffe un relais

Si je cable comme cela, a chaque activation j’aurais une alerte !
Et en plus je bouffe un relais

Non tu peux essayer, ton contact ne changera pas d’etat a la mise sous tension et a l’arret

Par contre il me semble, que tu as dit que l’entree agiser avec d’autre entree en logique NO sur une sortie?

Je vais tester cela demain mais je suis preque sûr que j’aurais une alerte a la mise sous tension et c’est pas je que je souhaite.

Heu non, je ne voit pas se que tu veut dire par là :wink: je veux simplement brancher mon détecteur IR sur l’IPX et pourvoir l’activer via un relais de l’IPX et
ainsi être informer d’une détection un fois activer par l’entrée de l"IPX, le demande est simple mais compliqué vu qu’on ne peut pas « encore » inverser
la logique des entrée. grrrr

jai reparcouru le post effectivement, tu parle pas de traitement sur une sortie
alors bonne nouvelle racorde directement en NF sur l’entree et tu recevra info seulement au changement d’etat (non dépendant de l’alim du détecteur

didierm

Re: Détecteur IR NF sur entrée NO, Help me ( IPX800-V2 )
C’est encore moi
Dit nous ce que va faire ton acquisition
Si elle agit sur une sortie de iPX et qu’elle est la seule à agir dessus à ce moment la tu peux rentrée en NF sur l’entrée et prendre le NF de la sortie de ipx
Le fonctionnement sera identique à mon relais dinterface

Si plusieurs entrée agisse sur la sortie la tu n’as pas le choix il faut passer par un relais comme expliquer plus haut

ipx V3 gère depuis Pc, iPad et iPhone
vmc, chauffage, cumulus, portail, interphone,
éclairage extérieur, arrosage, la détection de fumée
et assure la fonction alarme intrusion,

06 Juin 2012, 23:11

didierm

Re: Détecteur IR NF sur entrée NO, Help me ( IPX800-V2 )
Petite précision suivant ta doc tu mettre en série les deux contacts celui de la détection et celui de anti arrachement_________________
ipx V3 gère depuis Pc, iPad et iPhone

[quote=« didierm »]

jai reparcouru le post effectivement, tu parle pas de traitement sur une sortie
alors bonne nouvelle racorde directement en NF sur l’entree et tu recevra info seulement au changement d’etat (non dépendant de l’alim du détecteur

Je suis d’accord sauf que comme le détecteur et NF il va mettre en contact l’entré NO de l’IPX dès le raccordement non ?

Et niveau câblage, je vais comme cela donc ?

Merci.

Si tu active la sortie de IPX sur mise en service de t’on alarme prend le NO

Desoler de pas avoir compris que tu voulais simplement gerer en entree

donc effectivement au premier raccordement cela va t’envoyer un mail
mais apres tu aura un mail seulement au changement d’etat

non dependant de la mise ou coupure de l’alim du detecteur

a plus

Dans ce cas cela me convient, si j’ai pas un mail a chaque changement d’état du relais c’est tout bon pour moi.
Demain je teste et je te tien au jus, merci encore.

Désolé de vous décevoir mais cela ne fonctionne toujours pas !

J’ai bien une alerte au premièr branchement puis plus rien en cas de détection du radar IR, l’entré de l’IPX reste en permanence à 1 ce qui me parait
logique vu que le radar et en NC brancher directement sur du NO, je ne suis pas expert en électricité mais cela me parait normal que cela ne fonctionne pas.

En attendant urgemment un MAJ de GCE, y a t’il une possibilité en passant par 2 relais de l’IPX, un schéma est le bienvenu ?

Merci d’avance.

Avec au sans détection rien ne change, l’entrée reste active, je commence vraiment à désespérer :

Bah la c’est t’on détecteur qui marche pas
si il n’ouvre le contacts c’est qu’il a un problème
vois le sav Bosch
Cordialement

C’est pas possible, j’ai essayer le même ( démonté de chez moi et qui fonctionne et cela fait pareil ).

Le fonctionnement de ces détecteur, c’est qu’il ouvre ( colle ) son contact NC lors d’une détection, l’inverse des entrée de l’IPX quoi !

Voila de la doc sur ce détecteur :

http://resource.boschsecurity.com/documents/Installation_Guide_all_2603159435.pdf

Pour info, une mise à jour disponible pour les V2 avec la possibilité d’inverser les entrée :

@+.